Contrôleur de Prestations - CDD H/F

Les missions du poste

CPAM DES DEUX-SEVRES

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission d'intérêt général !

Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.

Si le système de santé français est reconnu comme l'un des plus performants au monde, il fait aujourd'hui l'objet de profondes évolutions. La caisse primaire d'Assurance Maladie des Deux-Sèvres emploie 262 salariés qui assurent la couverture sociale de près de 300 000 personnes sur le département et leur permet ainsi d'accéder aux soins. Les contrôleurs de prestations (ex. contrôleurs) ont contrôlé en 2024 plus de 52 000 dossiers pour un montant de préjudice évalué à plus d'2,2 million d'Euros.
Nous recherchons, un (e) Contrôleur(se) de Prestations en contrat à durée déterminée pour une durée de 5.5 mois.

Description du poste

Placé(e) sous la responsabilité du manager Contrôle et Analyses des Risques, le (a) Contrôleur(se) de prestations exercera principalement les missions suivantes :
- Contrôles obligatoires tels que définis dans les Plan de Contrôles Socle Agent Comptable (PCSAC), Revue Nationale de Processus (RNP) et programmes de travail de la Certification des Comptes sur le processus des indemnités journalières maladie

Pour chaque contrôle, l'agent peut être amené à rédiger un bilan ou une fiche d'anomalie et peut proposer toute mesure qui lui semble opportune.

Profil recherché

Vos compétences

Le candidat devra :
- Faire preuve de rigueur, de méthodologie et d'autonomie
- Adapter sa communication et son comportement aux situations rencontrées, y compris dans les cas difficiles
- Exercer son activité dans le respect d'une confidentialité des situations et données individuelles portées à sa connaissance
- Savoir travailler en équipe
- Connaître le fonctionnement du système d'information de l'Assurance Maladie
- Connaître les principes de la lutte contre la fraude
- Avoir de bonnes connaissances de l'utilisation des outils bureautiques (Word, Excel)

Le respect du secret professionnel est impératif.

Votre formation

Bac +2

Une expérience professionnelle dans le domaine des prestations serait appréciée.

Vous bénéficierez d'un accompagnement interne.

Informations complémentaires
- CDD de 5.5 mois
- Temps plein 36h hebdo
- Horaires variables
- Rémunération : Niveau 3 de la convention collective des organismes de Sécurité Sociale soit 25 316.90€ brut sur 14 mois
- Prime de fonction (5% du coefficient de base)
- Prime intéressement
- Titres restaurant
- Mutuelle d'entreprise
- Participation financière à la garde d'enfant de moins de 3 ans
- Forfait Mobilité Durable
- CSE

Les candidats retenus veilleront au respect des normes de sécurité et de confidentialité du système d'informations de l'Assurance Maladie.

Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.

L'organisme est engagé dans une démarche RSO (responsabilité sociétale des organisations) dont le modèle de développement allie performance économique et sociale.

Nous encourageons également la mobilité durable en soutenant activement l'usage du vélo pour les trajets domicile-travail de nos collaborateurs, à travers des initiatives telles que le forfait mobilité durable et la labellisation employeur pro-vélo.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre au plus tard le 11 mars 2025.

Les candidats sélectionnés seront reçus pour un test et un entretien le 20 mars 2025.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Niort
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 808 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Niort / Emploi