Chargé(e) de Clientèle Assurances Collectives F/H

ONLYNNOV
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle pour gérer les clients d’ONLYNNOV sur les contrats d’assurance Frais de Santé, Prévoyance et Retraites Collectives relevant majoritairement des CCN Syntec et Métallurgie.

Selon l'expérience du candidat retenu, ce poste offre des perspectives d'évolution attractives au sein de la société.

Déjà "courtier millionnaire", nous souhaitons multiplier par 2,5 notre CA d'ici 2030 pour intégrer le Top50 des courtiers français.

Notre portefeuille "Assurances Collectives" est en forte croissance grâce à notamment :

  • La forte notoriété de la marque ONLYNNOV dans les secteurs des entreprises Tech qui sont notre cœur de cible
  • Une stratégie marketing ambitieuse et technologique
  • La traction de l’activité IARD majoritaire à ce jour, ce qui offre des opportunités de multi-équipement en assurances collectives
  • La RIA qui échelonne désormais l'activité dans le temps et permet de traiter plus de leads dans l’année

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction et aurez la charge du développement commercial du pôle "Assurances Collectives" :

Contrats Sur-Mesure

  • Gérer un portefeuille client équipé de contrats Frais de Santé et Prévoyance Sur-Mesure (Entreprises de 50 à 1000 salariés) qui représente 90% de nos clients collectives :
  • gérer la relation commerciale et la stratégie clients ;
  • Assurer une bonne gestion des contrats, y compris en coordonnant les assureurs et gestionnaires pour garantir la qualité de service aux clients ;
  • analyser les comptes de résultats annuels et les présenter aux clients ;
  • piloter la négociations des renouvellements avec les assureurs : aménagements des garanties, négociation des taux de cotisations ;
  • garantir le renouvellement des contrats et la satisfaction clients ;
  • assurer une veille sur les évolutions juridiques et la mise en conformité pro-active du portefeuille.

Prospecter de nouveaux clients avec l’aide de la direction et du service marketing :

  • établir les cahiers des charges pour les études sur-mesure des affaires nouvelles ;
  • mener les appels d'offres auprès de nos partenaires assureurs, mutuelles et instituts de prévoyances ;
  • présenter les propositions aux prospects et obtenir leur accord ;
  • Gérer la mise en place des contrats, l’information aux salariés, l’aide aux DRH ;

Contrats Standards

  • Pour les petits prospects et clients, proposer des contrats standard tout en garantissant un process simple et fluide afin de préserver la rentabilité de ces petits clients ;
  • Maintenir une veille de marché pour s'assurer de la pertinence des offres proposées.

Missions complémentaires possibles

  • Avec l’aide de la direction et du marketing, travailler à l'amélioration du positionnement de notre offre collectives.
  • Participer, avec le marketing, à la rédaction de contenus pour les réseaux sociaux, site web, conférences auprès de nos partenaires.
  • Evènementiel : Participer et / ou organiser des évènements pour nos clients et notre communauté de RH, prise de parole en public, animation de communauté


Formation souhaitée :

  • Formation supérieure BAC +4/5 en assurances et/ou juridique et/ou RH
  • 3 ans d’expérience minimum, chez un courtier petit ou moyen, en tant que Chargé de Clientèle Collectives PME/ETI ou expert assurance collectives Santé / Prévoyance.

Savoir être:

Nous sommes très attachés au savoir être qui est essentiel pour la cohésion d'équipe et la satisfaction de nos clients.
Principales qualités recherchées :

  • Bonne aisance relationnelle : vous savez créer un climat de confiance et susciter la sympathie de vos interlocuteurs
  • Esprit d'équipe et de loyauté : au delà des missions qui vous sont propres, vous êtes prêt(e) à aider vos collègues et à participer aux projets collectifs afin de faire grandir l'équipe et la société
  • Intégrité : vous êtes honnête et fiable. Vous attachez de l'importante à honorer vos engagements
  • Proactivité : vous ne vous limitez pas aux demandes clairement exprimées par vos clients / collègues, au contraire, vous faites preuve de pro-activité si vous identifier d'autres besoins
  • Rigueur : bonne organisation du travail sans oublis, respect des process et force de propositions pour les améliorer

Connaissances attendues :

Métier :

  • Parfaite maitrise des assurances collectives santé et prévoyance, de l’écosystème des assureurs et des gestionnaires
  • Une expérience réussie en tant que chargé de clientèle. Des réalisations à présenter serait un plus.

Informatiques :

  • Bonne maitrise des outils bureautiques et informatiques (environnement Microsoft, logiciel de gestion, réseaux sociaux professionnels, ...)
  • La connaissance des extranets des assureurs serait un plus

Générales :

  • bonne aisance rédactionnelle pour les échanges par mails et la communication
  • appétence pour la modernisation et l’automatisation des process dans un environnement digital
  • maitrise des notions mathématique nécessaires en assurances collectives (savoir notamment manipuler les pourcentages sans difficultés)

Perspectives d'évolution

ONLYNNOV est une jeune société innovante dédiée à l’assurance des entreprises Tech.

Depuis 2016 nous avons connu une forte croissance, en étant toujours rentable. Nous sommes actuellement 11 personnes et continuons notre croissance.

La direction à de fortes ambitions pour développer la branche collectives en appliquant la même stratégie qui fait notre succès en IARD.

L’équipe assurance collective à vocation à s’agrandir, offrant des perspectives d’évolution intéressantes selon le profil et l’implication des membres actuels et futurs de l’équipe.


Onlynnov est une insurtech, leader de l'assurance des entreprises tech, avec une spécialisation très forte sur les secteurs du numérique, de l'électronique et des industries de santé (Medtech, Biotech).

Déjà "courtier millionnaire", notre ambition est de multiplier notre CA par 2,5 d'ici 2030 afin d'intégrer le top 50 des courtiers français.

Nous conseillons nos clients sur tous les risques liés à leur activité pour prendre soin de leur business et de leurs salariés.

Nos clients :

Ce sont exclusivement des start-up, scales-up, PME et ETI innovantes françaises et en grandes parties internationales, de 0 à plus de 500 M€ de chiffres d’affaires. Notre stratégie est en rupture avec les codes habituels de la distribution d’assurance pour être plus en adéquation avec l’ADN de nos clients très innovants.

Nos services :

  • Apporter une expertise inégalée sur les risques des entreprises innovantes
  • Rendre l'assurance agréable et ludique grâce à une forte digitalisation
  • Offrir une qualité de service, une disponibilité et une fiabilité de conseil très haut de gamme

Une de nos fiertés est d’être noté 5 étoiles par nos clients sur Google!

Rejoignez notre équipe

L’équipe compte actuellement 11 personnes et continue de grossir. L’ambiance de travail est conviviale avec un esprit start-up où tout le monde participe à la réussite de l’entreprise en faisant preuve d’autonomie, d’initiative, et en échangeant ensemble le plus souvent possible sur tous les projets de l’entreprise.

Lieu : Oullins
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an
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