• Assure la gestion des dossiers individuels relatifs au déroulement de la carrière des agents titulaires et non titulaires,
• Participe à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) : recrutements, mobilités, départs ;
• Prépare et met en œuvre les déroulements de carrière des agents (nominations, avancements, promotions internes, changement de position administrative…) ;
• Exécution des éléments réglementaires et comptables applicables à la gestion de la paie et à son contrôle ;
• Participe à la mise en œuvre des indicateurs statistiques des ressources humaines (tableaux de bord, bilan social, diagnostics) ;
• Accompagne les services en matière de gestion des ressources humaines sur le volet carrière ;
• Participe à la gestion administrative de l’ensemble des dossiers RH (absences, formations, maladies, instances de dialogue social) ;
• Participe à l’information RH à destination des divers interlocuteurs et/ou partenaires internes et externes.
• Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale et des collectivités territoriales
• Principes, dispositions et technicités relatives à la gestion des ressources humaines dans la Fonction publique ;
• Procédures, dispositifs et circuits décisionnels internes de la gestion des ressources humaines ;
• Objectifs de la Collectivité en matière de gestion des Ressources humaines ;
• Méthodes d’élaboration et de développement des différents outils et indicateurs de GRH.
• Application et veille du statut des agents publics et des règles internes de fonctionnement ;
• Mise en œuvre des dispositions réglementaires et statutaires applicables à la GRH ;
• Conseil statutaire et accompagnement individualisé des agents de la Collectivité ;
• Montage et exploitation de dossiers techniques inhérents à la GRH ;
• Rédaction des actes administratifs, de rapports, de procès-verbaux et de comptes rendus ;
• Collecte et analyse d’indicateurs de gestion pertinents ;
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook), logiciels métiers (Civil RH) et autres interfaces dans le cadre de la GRH.
Rigueur, disponibilités, dynamisme, adaptabilité, discrétion, diplomatie.
• Préparation, mise en oeuvre et suivi des procédures collectives selon la réglementation en vigueur : promotion interne, avancements de grade et avancements échelons
• Gestion et suivi des actes relatifs à la gestion des carrières et des paies : arrêtés, attestations….
• Préparation et mise en œuvre du calcul et de l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
• Contrôle et mandatement de la paie
• Déclaration des arrêts maladie, accidents de travail et en assurer le suivi
• Conseille et oriente techniquement les services en matière de Gestion des Ressources Humaines (GRH) ;
• Alimentation et mise à jour du SIRH
• Assurer une veille réglementaire et juridique