COMMUNE DE SEVREMOINE
Postée il y a 11 heures
Sous la responsabilité de la Responsable Ressources humaines, vous assurez la gestion administrative de proximité des agents de la collectivité en fonction de la réglementation et dans le respect de la politique ressources humaines de la structure (carrière, paie, retraite et santé).
En charge d'un portefeuille d'agents de la commune et du CCAS de Sèvremoine, vous préparez et réalisez la paie des agents titulaires et contractuels.
Description du poste :
Vos missions principales :
- Accueillir et informer les encadrants et agents sur les actes de gestion et les règles de fonctionnement,
- Instruire les procédures de gestion individuelles, collectives et préparer la paie des agents :
o Recueillir et traiter les informations (recrutements, variables de paie, absences, maladies),
o Produire les actes relatifs aux différentes positions administratives, actes d'engagement des agents contractuels et documents post-paie/carrière,
o Etablir et contrôler les bulletins de paie via le SIRH Civil RH,
o Réaliser le mandatement, la transmission des flux en trésorerie via le logiciel finances
et élaborer la déclaration mensuelle via la DSN,
o Effectuer le suivi de dossiers spécifiques (frais de déplacements, SFT, subrogation, prévoyance),
o Gérer et suivre les dossiers médicaux des agents,
o Gérer et suivre les dossiers de retraite des agents,
- Collecter des données (pour la Trésorerie, URSSAF, caisses de retraite.),
Vos missions annexes secondaires :
- Participer au process de digitalisation des actes et procédures RH
Profil :
- Vous disposez d'une formation initiale dans le domaine des Ressources humaines et vous justifiez d'une expérience significative et concluante,
- Vous disposez de bonnes connaissances des statuts de la Fonction publique territoriale (FPT), des process décisionnels et principes de fonctionnement d'une collectivité et notamment des filières sociales et médico-sociales,
- Vous avez de bonnes connaissances des mécanismes généraux de paie et de carrière de la FPT,
- Vous connaissez les principes de gestion du temps et de l'annualisation,
- Vous avez des notions de comptabilité analytique et d'exécution budgétaire,
- Vous avez le sens du service public, du travail en équipe, de bonnes qualités relationnelles et vous savez écouter et faire preuve de pédagogie,
- Vous êtes autonome, rigoureux et méthodique et vous êtes soucieux de faire évoluer la pratique professionnelle,
- Vous savez respecter les règles de confidentialité,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (suite Office),
- La connaissance du SIRH CIRIL - Civil RH serait appréciée.
Conditions d'exercice :
- Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d'une collectivité qui vise des enjeux forts de transition écologique, transversalité et concertation citoyenne tout en recherchant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs,
- Vous évoluerez dans une équipe engagée, composée de profils confirmés sur lesquels vous pourrez vous appuyer au quotidien,
- Un poste permanent de titulaire ou de contractuel à temps complet en contrat à durée déterminée, renouvelable, à pourvoir au 1er juillet 2025,
- Travail en bureau à l'Hôtel de Ville à St Macaire en Mauges avec déplacements ponctuels sur le territoire de Sèvremoine,
- A horaires réguliers avec quelques pics d'activité en fonction des projets ou du cycle de la paie, sur un poste compatible à un cycle de semaine de 4 jours ou 5 jours/4 jours,
- Du télétravail possible à partir de 3 mois d'ancienneté,
- Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active,
- Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Vous souhaitez postuler ?
Transmettre votre CV joint de votre lettre de motivation avant le 6 avril 2025 en précisant l'intitulé
Experience: 12 Mois
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Sèvremoine, commune de 25 000 habitants, idéalement placée sur l'axe Nantes Cholet aux frontières du Maine et Loire, de la Loire Atlantique, de la Vendée et des Deux Sèvres
Experience: 12 Mois
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Sèvremoine, commune de 25 000 habitants, idéalement placée sur l'axe Nantes Cholet aux frontières du Maine et Loire, de la Loire Atlantique, de la Vendée et des Deux Sèvres