Les missions du poste

L’assistant(e) d’élus apporte un soutien organisationnel et administratif à plusieurs élus de la Mairie du 6ème arrondissement.

Les missions incluent :
- L'organisation personnelle et gestion administrative.
- La communication et gestion des informations.
- Le suivi et traitement des dossiers, ainsi que des projets confiés.

Activités principales:

Accueil et orientation :
- Accueil du public (physique et téléphonique).
- Recueil des doléances des habitants et orientation vers les élus ou services compétents.

Organisation et gestion :
- Gestion des agendas et organisation des réunions pour les élus.
- Suivi des dossiers spécifiques, en lien avec les domaines de délégation.
- Rédaction de courriers, comptes rendus et mise en page d’invitations.

Communication et événements :
- Diffusion d’informations relatives aux événements.
- Participation à l’organisation logistique d’événements.

Secrétariat :
- Secrétariat du Directeur de Cabinet en l’absence de l’assistante dédiée.

Conditions de travail :
- 25 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- 38h45/semaine et 21 jours RTT par an
- Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine maximum ou 8 jours/mois.

Avantages :
- Titres-restaurant 8,50 €/titre
- Primes annuelles
- Participation transports en commun 75%
- Forfait mobilités durables jusqu'à 300 €/an
- Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
- Comité des Œuvres Sociales proposant une offre de loisirs diversifiée
- Formations

Le profil recherché

Connaissances techniques:
-Fonctionnement des institutions publiques et de l’environnement territorial.
- Maîtrise des outils bureautiques (pack Office) et d’internet.
- Notions de gestion du temps et d’organisation.

Savoir-faire:
- Rédiger des documents administratifs (courriers, comptes rendus, ordres du jour).
-Techniques d’expression orale et écrite.
- Assurer la circulation transversale des informations.

Qualités personnelles:
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Anticipation et réactivité face à l’imprévu.
- Discrétion professionnelle et relation de confiance.
- Capacité d’adaptation et gestion des priorités.

Bienvenue chez LYON

Le Cabinet de la Mairie du 6ème arrondissement est un service rattaché à la Délégation Cabinet du Maire.

Il est composé de 6 agents.

Les agents sont sous l’autorité de la Directrice de Cabinet et de la communication de l’arrondissement.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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