Customer Service Representative Bellegarde sur Valserine Fr 1201 H/F

Les missions du poste

Faites évoluer votre carrière chez Ball, leader mondial dans la fabrication d'emballages durables en aluminium. Réalisez des choses extraordinaires en rejoignant notre équipe, et faites une différence dans votre évolution professionnelle, dans la communauté et dans le monde entier !

Ball est ravi de recevoir le prix Newsweek du Top 100 des lieux de travail les plus appréciés au monde en 2023 ! En tant que leader de produits durables, notre équipe compte plus de 16,000 membres dans le monde. Des canettes et gobelets en aluminium recyclables à l'infini aux bouteilles aérosols, notre objectif est de contribuer à une communauté, une société et un monde meilleurs.
Finalité de l'emploi :

L'assistant(e) Administration des ventes assure l'interface entre les clients et l'usine, gère les demandes et les commandes, établit une relation de confiance avec les clients et veille à leurs attentes en matière de délais et faisabilité, en autonomie.

Description des activités significatives :
- Analyser le besoin du client, échanger avec les responsables commerciaux et les autres services du groupe (Méthodes, Reprographie, Pricing, Planning, Qualité), émettre les demandes de Faisabilité, envoyer les plans de boitiers et les autres documents demandés.
- Transmettre les éléments nécessaires à l'ouverture d'un compte client au service concerné.
- Gérer les articles dans le progiciel SAP en respectant les demandes clients et envoyer les spécifications pour validation.
- Traiter les commandes fermes et les transmettre au planning.
- Anticiper et suivre les besoins prévisionnels des clients.
- Gérer les modifications des commandes et prévisions en cours.
- Suivre les commandes et s'assurer du respect de nos engagements en terme de délais de fabrication, quantités commandées et délais de livraison.
- Anticiper les éventuelles difficultés liées au non-respect du délai de production et de transport.
- Proposer des délais au client, rechercher des solutions avec le service planning, faire intervenir le CS Manager auprès du Planning Central Europe
- Suivre les stocks obsolètes.
- Calculer les prix à partir des grilles tarifaires en fonction des caractéristiques des articles et commandes.

A l'export :
- Contrôler l'incoterm dans le contrat de vente selon le tarif négocié
- Proposer et faire valider des quantités au client correspondant à nos emballages et mode de transport
- Optimiser les transports à l'étranger
- Demander les cotations maritimes et aériennes permettant au service pricing d'établir une grille tarifaire
- Gérer les crédits documentaires à l'exportation
- Gérer les expéditions avec les transitaires lorsque le contrat client est en « départ usine »
- Collecter et fournir aux banques les documents nécessaires aux réglements contre documents ou crédit documentaire

Planifier les expéditions avec le Service Logistique dans le respect de la demande client

Facturer les expéditions

Echanger avec les services qualité et logistique sur la gestion des réclamations afin de garantir la procédure de remise en conformité (commande retour, avoir, relivraison)

Gérer les relations clients, hors négociations tarifaires, en collaboration avec les responsables commerciaux

Mettre en place et rédiger des procédures : SAP, exportations, plateformes d'échanges clients

Que recherchons-nous ?
- Bac +2 en commerce/vente ou diplôme équivalent
- Avoir une expérience dans l'administration des ventes,
- Anglais écrit et oral, et si possible une deuxième langue étrangère
- Maitriser les logiciels de gestion commerciale SAP
- Avoir un esprit d'équipe
- Gérer les priorités, savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Maîtrise des outils bureautique

Ball Corporation est un employeur offrant l'égalité des chances. Nous encourageons activement les candidatures de tous, sans distinction de sexe, d'âge, d'origine ethnique, de religion, de capacité ou d'orientation.

Lorsque vous rejoignez Ball, vous faites partie d'une équipe de plus de 16,000 membres dans le monde entier. Nos produits vont des canettes en aluminium recyclables à l'infini, aux gobelets en passant par les bouteilles aérosols qui permettent à nos clients de contribuer à un monde meilleur.

Chacun-e d'entre nous est profondément attaché-e à la diversité et à l'inclusion, qui constituent la base de notre culture de l'appartenance.

Chez Ball, chacun-e fait la différence en faisant ce qu'il-elle aime. Parce que ce que nous créons pourrait changer, mais ce que nous ferons toujours, c'est la différence.

Veuillez noter que l'intitulé du poste annoncé peut différer de l'intitulé du poste figurant sur le contrat en raison de la structure locale des intitulés de poste et des systèmes mondiaux des RH.
Les agences ne sont pas autorisées.

#LI-MV1

#LI-Onsite

Lieu : Valserhône
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Valserhône / Emploi