Postée il y a 20 jours
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe de l’Aménagement du territoire et du Développement Durable, et en lien avec les autres Directions/services de la DGA et des villes membres :
Activités principales :
− Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de développement durable
− Pilotage et suivi d'études stratégiques et prospectives
− Développement, animation et suivi de partenariats (techniques et financiers)
− Réalisation de rapports d’activité et de bilans financiers et suivi administratif et financier des projets
− Gestion technique, financière, administrative, juridique et suivi de projets
− Veille documentaire et juridique
− Communication et actions de sensibilisation
− Management et encadrement
− Assistance et conseil aux élus via l’animation des commissions thématiques
− Organisation de la concertation publique,
− Développement et animation de partenariats,
− Relations fréquentes avec l’ensemble des services de l’EPCI pour l’élaboration des schémas stratégique et la mise en œuvre des actions de gestion durable de l’EPCI.
Compétences de base :
− Gestion de projets
− Management d’une politique de développement durable
Compétences transversales :
− Gestion de budget projet et suivi exécution budgétaire
− Marchés publics
− Management
- Gestion technique, financière et administratives des projets relevant des thématiques de la direction, notamment ceux portés par la Direction Générale Adjointe Aménagement et Développement Durable.
- Suivi et évaluation des politiques publiques portées et mises en œuvre par la Direction.