Les missions des personnels de résidence comportent des tâches se rattachant aux obligations de réception du sous-préfet et à l'entretien de la résidence, les jours ouvrables exclusivement.
Au sein de la résidence du Sous-Préfet, vos activités principales sont :
- confection des repas quotidiens du sous-préfet et de sa famille ainsi que des repas officiels
- entretien ménager de la résidence (résidence privée, locaux de réception et, le cas échéant bureaux de la sous-préfecture)
- entretien du linge (lavage, repassage)
- service à l'occasion des réceptions et repas officiels
- achat des produits alimentaires et gestion des stocks de produits ménagers
Le détail de ces missions est défini au quotidien par le sous-préfet.
Selon les nécessités de service, le personnel de résidence peut être amené à apporter son concours aux réceptions organisées à la préfecture de la Meuse à Bar le Duc ou à la sous préfecture à Verdun.
Pour l'exercice de ces missions, l'agent est autorisé en tant que besoin a utiliser un véhicule de service.
Profil recherché:
Connaître les techniques culinaires et de service, les règles en matière d'hygiène et de sécurité
Devoir général de réserve et obligation de discrétion/Polyvalence nécessaire
Savoir-faire:
savoir travailler en autonomie
savoir s'organiser
Savoir-être:
Avoir le sens des relation humaines
Savoir accueillir
Savoir s'adapter
Savoir s'exprimer oralement
Savoir communiquer
Activités du services
- Gestion de l'intendance du membre du corps préfectoral
Composition du service
- Gestion de l'intendance en autonomie
Liaisons hiérarchiques
- Le préfet, le sous-préfet
Liaisons fonctionnelles
- Le préfet, le sous-préfet, les agents de la structure le cas échéant et les services du secrétariat général commun départemental
Avantages :
- tickets repas jour travaillé
- 15 € de prise en charge mutuelle santé
- le cas échéant, prise en charge de 75 % frais transport en commun
La plage horaire de travail sera définie à l'issue de la procédure de recrutement.
Astreintes éventuelles compensées (récupérations horaires ou indemnisation)
- Temps de travail : 35H
Prise de poste : à compter du 01/01/2025 (3 mois renouvelable)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Effectuer les courses d'une personne,Entretenir le linge de maison et les vêtements,Préparer des repas,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Effectuer les courses d'une personne,Entretenir le linge de maison et les vêtements,Préparer des repas,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.