Missions :
• Activités liées au secrétariat général :
- Préparer les réunions et les documents pour le Conseil d'administration et les différentes commissions,
- Rédiger les Procès-Verbaux et assurer le suivi des documents consécutifs à la tenue des réunions institutionnelles,
- Suivre la validation et la signature des documents émis par le Conseil d'Administration (délibérations, conventions, contrats...),
- Faire le lien avec les institutions et autres partenaires extérieurs (préfecture, secrétariat des élus des collectivités,...),
- Assurer le suivi du classement des actes administratifs (délibérations, décisions),
- Préparer la publication des actes administratifs,
• Activités liées au secrétariat de la direction et des services :
- Gérer la boîte mail générique "secrétariat " (transfert des mails aux agents concernés, réponse aux mails reçus, …),
- Assurer l’accueil téléphonique durant les heures d’ouverture de la RIVED, filtrer les appels au standard et les diriger vers les services compétents.
- Organiser les réunions (réservation de salles, convocations, ...),
- Préparer les courriers,
- Assurer le lien avec certains prestataires (téléphonie, reprographie, entretien des locaux, …),
- Gérer le classement et l'archivage des documents administratifs.
L'assistant.e administratif.ve et affaires générales est également amené.e à assurer le remplacement ponctuel du chargé de courrier et de la logistique (réceptionner, trier et enregistrer le courrier entrant et sortant, assurer le dépôt des parapheurs auprès des élus).
Profil :
- Bac à Bac+2 et/ou expérience professionnelle similaire
- Titulaire du cadre d’emploi d’adjoint administratif ou rédacteur territorial (ou recrutement par voie contractuelle - Art. L.332-9 du CGFP)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Excellente pratique de l'outil informatique (traitement de textes, tableurs, ...),
- Sens de l'organisation (respect des délais, gestion des priorités, planification...)
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de la synthèse, de l'analyse et de la gestion des dossiers
- Capacité d'écoute (prestataires, partenaires)
- Savoir rendre compte travailler en équipe
- Qualités relationnelles, rigueur et réserve professionnelle
Informations complémentaires :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Protection sociale : participation employeur complémentaire santé et prévoyance dans le cadre de contrats collectifs
- Durée de travail : 37h30 par semaine avec 14 jours de RTT par an
- Partage d’expériences et possibilité d’être formé sur des outils en interne
- Formation continue via le CNFPT
- Poste télétravaillable (1 jour/semaine)
- Chèques déjeuner
- Action sociale : collectivité adhérente au CNAS
Placé(e) sous la hiérarchie de la Directrice administrative et communication, il/elle devra assurer la gestion du secrétariat général et assurer le secrétariat de la direction et des services de la RIVED.