Assistant administratif et affaires generales (h/f)

Régie personnalisée pour la valorisation et l'exploitation des déchets de la région de Rungis
Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Missions :

• Activités liées au secrétariat général :
- Préparer les réunions et les documents pour le Conseil d'administration et les différentes commissions,
- Rédiger les Procès-Verbaux et assurer le suivi des documents consécutifs à la tenue des réunions institutionnelles,
- Suivre la validation et la signature des documents émis par le Conseil d'Administration (délibérations, conventions, contrats...),
- Faire le lien avec les institutions et autres partenaires extérieurs (préfecture, secrétariat des élus des collectivités,...),
- Assurer le suivi du classement des actes administratifs (délibérations, décisions),
- Préparer la publication des actes administratifs,

• Activités liées au secrétariat de la direction et des services :
- Gérer la boîte mail générique "secrétariat " (transfert des mails aux agents concernés, réponse aux mails reçus, …),
- Assurer l’accueil téléphonique durant les heures d’ouverture de la RIVED, filtrer les appels au standard et les diriger vers les services compétents.
- Organiser les réunions (réservation de salles, convocations, ...),
- Préparer les courriers,
- Assurer le lien avec certains prestataires (téléphonie, reprographie, entretien des locaux, …),
- Gérer le classement et l'archivage des documents administratifs.

L'assistant.e administratif.ve et affaires générales est également amené.e à assurer le remplacement ponctuel du chargé de courrier et de la logistique (réceptionner, trier et enregistrer le courrier entrant et sortant, assurer le dépôt des parapheurs auprès des élus).

Le profil recherché

Profil :
- Bac à Bac+2 et/ou expérience professionnelle similaire
- Titulaire du cadre d’emploi d’adjoint administratif ou rédacteur territorial (ou recrutement par voie contractuelle - Art. L.332-9 du CGFP)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Excellente pratique de l'outil informatique (traitement de textes, tableurs, ...),
- Sens de l'organisation (respect des délais, gestion des priorités, planification...)
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de la synthèse, de l'analyse et de la gestion des dossiers
- Capacité d'écoute (prestataires, partenaires)
- Savoir rendre compte travailler en équipe
- Qualités relationnelles, rigueur et réserve professionnelle

Informations complémentaires :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Protection sociale : participation employeur complémentaire santé et prévoyance dans le cadre de contrats collectifs
- Durée de travail : 37h30 par semaine avec 14 jours de RTT par an
- Partage d’expériences et possibilité d’être formé sur des outils en interne
- Formation continue via le CNFPT
- Poste télétravaillable (1 jour/semaine)
- Chèques déjeuner
- Action sociale : collectivité adhérente au CNAS

Bienvenue chez Régie personnalisée pour la valorisation et l'exploitation des déchets de la région de Rungis

Placé(e) sous la hiérarchie de la Directrice administrative et communication, il/elle devra assurer la gestion du secrétariat général et assurer le secrétariat de la direction et des services de la RIVED.

Lieu : Orly
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire estimé : 25 080 € par an

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