CCAS DE MIRAMAS
Postée il y a 18 heures
Assurer le bon fonctionnement des services social et PAPH
Répondre aux demandes des usagers
Respect et suivi de la démarche qualivilles
Prise de messages pour les agents du ccas/logement/habitat
Prise de RDV des TS après évaluation de la demande des usagers
Traitement des demandes d’aides ponctuelles (enregistrement, envoi, réception des réponses…)
Courriers de réponses aux usagers et aux partenaires
gestion des commissions via le logiciel « sonate »
Gestion et suivi des demandes d’aides légales
Préparation et participation aux commissions CCAPEX et envoi des courriers aux usagers
Gestion des régies
Facturation des prestations portage et téléassistance
gestion des demandes en ligne et mail
suivi des engagements qualivilles
Savoirs (connaissances)
Fonctionnement des services internes et externes
Dispositifs d’aide sociale
Connaissance de la démarche qualivilles
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Utilisation de l’informatique (consultation internet, word, excel, messagerie)
Utilisation du logiciel « sonate »
Savoir transmettre des messages
Capacité à suivre des procédures (domiciliation, aides facultatives, CCAPEX)
Sens de l’organisation et gestion des priorités
Gestion du classement
Savoir-être (relationnel, qualités)
Capacité à gérer l’agressivité
Capacité d’écoute
Patience
Capacité à analyser une demande
Capacité à transmettre les informations
Capacité à travailler en équipe
Gestionnaire admininstratif social et PAPH
Accueil physique des usagers (RDV dossier aide légale, APA,...)
Accueil téléphonique et numérique ( ccas et service logement/habitat)
Assurer :
la gestion administrative du service social et du pôle senior
la gestion administrative des commissions d’aides facultatives, de transport et du portage, adulte vulnérable
gestion des régies