Responsable Grands Comptes - Secteur Propreté H/F

Elior Services
Postée il y a 30 jours

Les missions du poste

Elior Services/Derichebourg Facility est la branche Services et Facility Management d'Elior Group constituée de 45 000 collaborateurs générant un CA de 1,1 Mds €.

Ce qui nous distingue ?

Alliance d'Expertises : Acteur de référence du multi-services, nous offrons des prestations multisectorielles en BtoB dans le Facility Management/Accueil, la Propreté, la Sûreté, la Restauration et le nettoyage (bio-nettoyage) dans le secteur de la santé.

Innovation et Durabilité : La Propreté est compatible avec le respect de l'environnement, telle est notre devise ! Nous figurons parmi les 3% des entreprises les mieux notées en termes de performance RSE dans notre secteur d'activité (Médaille Gold Ecovadis).

Culture Inclusive et Excellence : Signataires des chartes de la Diversité et de la Parentalité, nous nous inscrivons dans une démarche d'inclusion (taux d'emploi TH supérieur à 6%), de diversité et de lutte contre les discriminations. Des parcours de professionnalisation certifiants sur nos métiers permettent à nos Talents d'évoluer.

Notre Promesse :
Postulez dès aujourd'hui et devenez l'un de nos Talents au service de l'Excellence !

#LeJobQueJeVeux
Opérationnel/Technique/Commercial
- Piloter le processus de fidélisation des grands comptes, en s'assurant du maintien d'une relation client durable et de qualité.
- Identifier les besoins évolutifs des clients et proposer des ajustements ou optimisations des prestations en cours.
- Gérer les renouvellements, avenants, et extensions de contrats en collaboration avec les services juridiques et techniques.
- Élaborer, préparer et négocier les offres techniques et commerciales liées à ces évolutions contractuelles.
- Participer à la définition des référentiels de service pour garantir une qualité constante des prestations.
- Traiter les réclamations et mettre en oeuvre des actions correctives adaptées.
- Développer des outils de mesure de satisfaction client et des tableaux de bord de suivi.
- Rédiger et présenter des bilans de prestation réguliers pour maintenir la transparence et la confiance avec les clients.
Management
- Coordonner les équipes internes et régionales pour garantir une mise en oeuvre efficace des prestations.
- Animer les comités de pilotage avec les clients pour assurer une communication fluide et proactive.
Reporting et analyse
- Analyser les résultats des indicateurs de satisfaction et proposer des axes d'amélioration.
- Préparer des reporting réguliers pour la Directrice Relation Clients et Fidélisation, en mettant en avant les résultats obtenus et les risques éventuels.
Déplacements
- Assurer une présence régulière auprès des clients stratégiques, avec des déplacements sur l'ensemble du territoire français, à raison de 3 à 4 jours par semaine.
Compétences techniques :
- Expérience dans le secteur de la propreté
- Maîtrise des techniques de fidélisation et de gestion des comptes stratégiques.
- Bonne connaissance des techniques de négociation, notamment pour les renouvellements, avenants et extensions contractuelles.
- Maîtrise des outils CRM et des logiciels de suivi client.
- Bonne compréhension des enjeux opérationnels dans le secteur de la distribution et du retail.
Expérience significative auprès de clients de la Distribution et du Retail

Formation :
- Bac +5 en commerce, marketing ou équivalent, avec une spécialisation en gestion de la relation client ou en négociation.
Qualités personnelles :
- Excellent sens relationnel et orientation client.
- Capacité à anticiper les besoins et à proposer des solutions adaptées.
- Autonomie, rigueur et organisation.
- Résistance au stress et capacité à gérer des situations complexes.
- Sens de l'analyse et esprit de synthèse.

Le profil recherché

Compétences techniques :
- Expérience dans le secteur de la propreté
- Maîtrise des techniques de fidélisation et de gestion des comptes stratégiques.
- Bonne connaissance des techniques de négociation, notamment pour les renouvellements, avenants et extensions contractuelles.
- Maîtrise des outils CRM et des logiciels de suivi client.
- Bonne compréhension des enjeux opérationnels dans le secteur de la distribution et du retail.
Expérience significative auprès de clients de la Distribution et du Retail

Formation :
- Bac +5 en commerce, marketing ou équivalent, avec une spécialisation en gestion de la relation client ou en négociation.
Qualités personnelles :
- Excellent sens relationnel et orientation client.
- Capacité à anticiper les besoins et à proposer des solutions adaptées.
- Autonomie, rigueur et organisation.
- Résistance au stress et capacité à gérer des situations complexes.
- Sens de l'analyse et esprit de synthèse.

Lieu : Créteil
Contrat : CDI
Salaire estimé : 61 200 € par an

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