Chef de projet CRM & Marketing local - CDD - H/F H/F

Les missions du poste

Mission
Au sein du pôle Acquisition & CRM, rattaché(e) à la Responsable Acquisition & CRM, vous êtes le point de contact privilégié des salons dans leur stratégie CRM et digital local. 
Votre défi est de faire adhérer les salons aux bonnes pratiques, les accompagner dans leurs besoins dactivations en local et piloter les leviers dans une démarche ROIste permanente.
Vos principales missions sont les suivantes :
Activations marketing et digitales
CRM
- Étude des bases clients des salons et recommandation dactivations pour fidéliser, créer du trafic et augmenter le panier moyen 
- Gestion opérationnelle des campagnes locales, de la réflexion à l'exécution sur tous les canaux : définition du contenu et du ciblage, paramétrage et routage
- Support des salons (téléphone et e-mail) : bonne redescente des offres CRM FID dans les caisses, modification des fiches clients, etc.
- Accompagnement des Chefs de Projet CRM nationaux dans le cadre du paramétrage des nouveaux outils CRM FID (Imagino et Comarch)
DIGITAL LOCAL
- Présence management : accompagnement des salons dans loptimisation de leur référencement naturel (fiches Google My Business, mini sites, avis, etc.)
- Paid media : mise en place de campagnes media digitales dacquisition de nouveaux clients et de notoriété (Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads, etc.)
- Social media : accompagnement des salons dans la gestion de leur(s) compte(s) Instagram et Facebook via la création de guidelines et dassets spécifiques 
PRINT
- Adaptation de supports pour les salons (Indesign / Photoshop)
- Suivi des commandes des salons et de la chaîne de production (création, validation, impression, livraison)
 
Accompagnement et animation du réseau
- Mise en place de rendez-vous réguliers et outils pour sensibiliser les salons aux bénéfices des leviers CRM et digital local, à leurs actualités et bonnes pratiques 
- Suivi et formation des animateurs et coordinateurs - relais en local de la stratégie
- Élaboration de plans dactions personnalisés en fonction des problématiques locales des salons 
- Suivi et refacturation des salons 
Analyse, veille et opportunité
- Suivi des indicateurs de performance, production des reportings, analyse des performances des actions menées et partage régulier
- Identification de leviers doptimisations pour améliorer en continu les performances, avec une approche dA/B testing constante
- Analyse concurrentielle sur les bonnes pratiques du marché
 
Cette liste est non exhaustive.

Lieu : Neuilly-sur-Seine
Contrat : CDI, CDD
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