R.F.C HOTELLERIE
Postée il y a 3 jours
Ravissant Château situé dans le Gard, une demeure prestigieuse comprenant un Hôtel de 30 suites, 2 restaurants & spa, dans un environnement bucolique exceptionnel, recherche son/sa futur(e) Directeur/Directrice de Restaurant (H/F) pour diriger les différents points de vente de la restauration, avec une prise de poste fin mars au plus tard.
Responsabilités du poste :
Gestion Opérationnelle : Assurez la bonne gestion quotidienne des divers points de vente en restauration : le restaurant gastronomique (1 macaron Michelin), le restaurant bistronomique, les banquets et les petits-déjeuners, en garantissant une expérience unique et de haute qualité à notre clientèle.
Leadership : Dirigez et inspirez une équipe de professionnels passionnés, en développant leurs compétences et en favorisant un environnement de travail positif.
Contrôle de la Qualité : Surveillez et maintenez les normes élevées de qualité et de service, en respectant les standards de l'entreprise.
Gestion Financière : Gérez le budget du restaurant de manière efficace, en contrôlant les coûts et en optimisant les marges bénéficiaires.
Sécurité Alimentaire : Veillez à ce que toutes les pratiques soient conformes aux règlements d'hygiène et de sécurité alimentaire.
Profil Recherché :
Qualifications et compétences requises avec une expérience confirmée et réussie dans dans la direction de restaurants gastronomiques étoilées d'au moins 5 ans.
Diplôme en hôtellerie restauration ou gestion, ou expérience équivalente.
Expérience confirmée en tant que Directeur de Restaurant ou Manager dans un établissement haut de gamme et gastronomique (restauration étoilée obligatoire).
Excellentes aptitudes en leadership, en gestion de projet et une forte capacité à travailler en équipe.
Maîtrise des outils de gestion et des indicateurs de performance.
Anglais courant indispensable ; une autre langue est un atout.
Qualités personnelles :
Leadership inspirant et excellent sens du relationnel.
Vision stratégique et orientation résultats.
Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités.
Empathie et capacité à motiver une équipe.
Passion pour la gastronomie et l'excellence du service.
Ce que nous vous offrons :
Contrat CDI - Statut cadre autonome
Salaire attractif et primes d'intéressement
Possibilité de logement sur place
Restaurant proposant des menus créatifs et contemporains
Environnement de travail stimulant et innovant
Mutuelle d'entreprise compétitive
Experience: 8 An(s)
Compétences: BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration,Connaissance des vins et accords,Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration,Gestion de la satisfaction client,Gestion des équipes en restauration,Planification d'événements spéciaux,Système d'information et de communication,Utilisation de logiciels de réservation,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie commerciale,Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Assurer le respect des normes de sécurité alimentaire,Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Encourager le travail d'équipe pour un service efficace,Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Former le personnel aux normes de service et de qualité,Gérer l'entretien des équipements et installations,Gérer une situation conflictuelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Mettre en place une politique de gestion des stocks,Optimiser l'activité d'un service,Organiser et contrôler un approvisionnement,Superviser la gestion des stocks,Surveiller la propreté et l'hygiène des espaces de restauration,Surveiller les performances financières du restaurant,Utiliser les outils numériques
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Experience: 8 An(s)
Compétences: BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration,Connaissance des vins et accords,Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration,Gestion de la satisfaction client,Gestion des équipes en restauration,Planification d'événements spéciaux,Système d'information et de communication,Utilisation de logiciels de réservation,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie commerciale,Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Assurer le respect des normes de sécurité alimentaire,Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Encourager le travail d'équipe pour un service efficace,Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Former le personnel aux normes de service et de qualité,Gérer l'entretien des équipements et installations,Gérer une situation conflictuelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Mettre en place une politique de gestion des stocks,Optimiser l'activité d'un service,Organiser et contrôler un approvisionnement,Superviser la gestion des stocks,Surveiller la propreté et l'hygiène des espaces de restauration,Surveiller les performances financières du restaurant,Utiliser les outils numériques
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.