Postée il y a 6 jours
Nous recherchons une direction ALAE ALSH pour la commune de Mirepoix sur Tarn. Le directeur/la directrice est sous l’autorité de la coordinatrice et est responsable de la gestion de l’équipe d’animation qui est sous son autorité. Il/elle est garant du projet pédagogique de la structure. Il/elle doit se tenir garant de l’application de la réglementation des A.C.C.E.M.
Vos missions
Gestion du projet pédagogique
- Élaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique cohérent avec le projet éducatif de la commune.
- Proposer des activités adaptées aux besoins et rythmes des enfants.
- Assurer une partie de la gestion administrative de la structure.
- Organiser et animer le travail de l’équipe (réunions, comptes rendus, etc.).
Développement du partenariat
- Travailler en collaboration avec les partenaires de l’école et du territoire (PEDT).
- Participer aux réunions (conseils d’école, réunions éducatives, etc.).
- Partager régulièrement les avancées des projets avec la coordinatrice.
Management d’équipe
- Informer, organiser, accompagner et évaluer l’équipe d’animation.
- Contribuer au recrutement en collaboration avec la coordinatrice.
Gestion administrative
- Assurer le suivi des effectifs et des inscriptions.
- Veiller au respect des obligations réglementaires.
- Gérer les commandes de matériel pédagogique.
Hygiène et sécurité
- Assurer le suivi des PAI et la tenue des registres (soins, sécurité, PPMS, etc.).
- Vérifier la sécurité des locaux, du matériel et des aménagements extérieurs.