Analyste en gestion d'actifs H / F

Les missions du poste

Nous sommes à la recherche d’un Analyste en gestion d'actifs [H/F] en CDD pour une durée de 6 mois dans un entreprise partenaire en investissement immobilier et télécommunication.

Responsabilités principales :

  • Enregistrer les facturations comptables mensuellement, y compris leur révision avant publication.
  • Examiner les indexations des loyers de nos actifs et les mettre à jour dans le système.
  • Effectuer le rapprochement bancaire des comptes clients, collecter les factures et les ventilations de paiements.
  • Vérifier les factures et assurer le suivi des incidents jusqu'à leur résolution.
  • Enregistrer les dossiers, assurer leur suivi et les résoudre dans notre système CRM.
  • Assister au processus de clôture trimestrielle et annuelle.
  • Soutenir les exigences et procédures des audits internes et externes.
  • Enregistrer et maintenir les écritures comptables des actifs en location.
  • Travailler sur l’audit du système et aider à garantir l’exactitude des données.
  • Communiquer avec les locataires et les propriétaires et répondre à leurs questions et préoccupations.
  • Contacter les propriétaires ayant perçu des loyers après la période de prorata et établir un plan de recouvrement.
  • Assurer la notification en temps opportun aux locataires d’APW lors de la clôture des transactions.
  • Coordonner avec les locataires la libération des contrats/amendements pour compléter la documentation manquante.
  • Coordonner avec l'équipe juridique la rédaction des accords et assurer le suivi des signatures avec les locataires.
  • Effectuer l’audit post-clôture des baux acquis et les activer dans le système pour garantir une facturation périodique correcte et ponctuelle.
  • Assister aux résiliations et coordonner avec le gestionnaire d'actifs local pour garantir l'achèvement du processus en temps voulu.
  • Participer à des projets supplémentaires selon les besoins.

Le profil recherché

Formation :

  • Diplôme de niveau Licence en Administration des affaires, Comptabilité, Droit ou tout autre domaine connexe.

Expérience :

  • 1 à 2 ans d'expérience dans un domaine similaire, de préférence en comptabilité des baux, gestion des comptes clients, gestion des contrats, immobilier ou service client.

Compétences techniques :

  • Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint), ainsi que de la gestion des bases de données et de l'internet.
  • Maîtrise du français et de l’anglais (niveau C1+).

Compétences comportementales :

  • Grande attention aux détails et excellentes compétences organisationnelles.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à respecter des délais mensuels.
  • Aptitude à comprendre et analyser des documents juridiques.
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle, verbale et écrite.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler dans un environnement dynamique avec des délais serrés.
  • Envie d'apprendre et capacité à s’adapter aux changements en fonction des besoins.

Bienvenue chez Alliance Emploi

Alliance Emploi est un réseau d’entreprises,cocréateur d’emplois durables, sous la forme d'association Loi 1901. De fait ; pas d’actionnaires, juste un engagement collectif au service de l’emploi. Les membres du conseil d’administration sont bénévoles.

Spécialisé dans le recrutement et la mise à disposition de personnel, Alliance Emploi est la solution RH alternative, accélérateur de l'employabilité par les compétences, pour les entreprises adhérentes et les salariés.

Fort de son ancrage territorial sur 6 régions, l’atout d’un réseau comme celui d’Alliance Emploi est de renforcer sa connaissance des secteurs d’activité et des métiers des entreprises adhérentes, permettant ainsi d’anticiper les mutations et les impacts compétences métiers sur les bassins d’activité.

Alliance Emploi développe l'employabilité de près de 2 000 collaborateurs sur une centaine de métiers au sein de tout type d'organisation allant de la PME aux ETI et Grandes entreprises principalement dans les secteurs industriels et logistique.

Infos complémentaires

Avantages Alliance Emploi : intéressement, TR, mutuelle, prévoyance, CSE, formations qualifiantes

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Lieu : Villepinte
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail complet
Début souhaité : 03/04/2025
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