Les missions du poste

Achil recherche pour le compte de son client, une marque de plant-based sneakers créée en 2021 et déjà présente dans 5 pays et plus de 200 points de vente, un.e Senior Growth Manager (3-5 ans d'XP).

Au sein d'une équipe de 20 personnes, et directement rattaché.e au co-fondateur, vous serez en charge de la stratégie de croissance de la marque.

Si vous aimez l'idée de pouvoir piloter l'acquisition et la performance marketing d'une marque éco-ultra innovante en hyper-croissance, qui a pour ambition de s'affirmer comme le leader européen des sneakers éco-responsables, alors cette opportunité est faite pour vous !

Dans la suite de l'annonce, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Vos missions principales :

1. Strategie :
- Aux côtés des fondateurs, définition de la stratégie growth alignée sur les objectifs de la marque.
- Mettre en place des stratégies de contenu organique pour améliorer la visibilité via le SEO, les blogs et les réseaux sociaux.
- Identifier et expérimenter de nouveaux canaux d'acquisition clients
- Analyser les performances des actions (CPA, ROAS, taux de conversion) et mettre en place des améliorations basées sur des insights clés.

2. Influence et partenariats stratégiques :
- Piloter la stratégie d'influence pour faire grandir le compte Instagram de le marque.
- Organiser des campagnes de giftings, collaborations, et jeux concours en partenariat avec des influenceurs et comptes pertinents.
- Identifier et activer des collaborations autour de nos produits : prises de contact, négociation des deals, et suivi des projets jusqu'à leur finalisation.
- Gestion des partenariats stratégiques paid (Medias, blogging, backlinking)

3. Publicités en ligne :
- Configurer et optimiser des campagnes ads sur Google, Meta (Facebook/Instagram), et TikTok.
- Création de landings pages spécifiques avec itérations
- Créer des briefs clairs et précis pour les créatifs en charge de la production de contenus publicitaires.
- Créer des UGC engageants pour soutenir les performances publicitaires.
- Analyser les KPI et produire des recommandations pour améliorer les résultats et itérer sur les campagnes.
- Redoubler de créativité pour proposer des accroches publicitaires impactantes

4. Marketplaces :
- Identifier les opportunités de partenariat avec des marketplaces stratégiques.
- Négocier des deals avantageux pour maximiser la visibilité et les ventes de nos sneakers.
- Assurer le suivi opérationnel des accords avec nos partenaires.
Profil recherché :
- Vous avez une formation en marketing digital, growth hacking ou un domaine connexe.
- Vous maîtrisez parfaitement les outils de publicité en ligne (Google Ads, Meta Ads Manager, TikTok Ads) ainsi que d'analyse (GA4, Data studio, etc.)
- Vous êtes parfaitement à jour avec les comptes et tendances ads du moment
- Vous avez une plume acérée et un esprit créatif vous permettant de proposer des concepts publicitaires percutants
- Vous avez une compréhension approfondie des réseaux sociaux et des mécaniques de croissance organique (influence, UGC, collaborations).
- Vous êtes data-driven et rigoureux.

Le profil recherché

Profil recherché :
- Vous avez une formation en marketing digital, growth hacking ou un domaine connexe.
- Vous maîtrisez parfaitement les outils de publicité en ligne (Google Ads, Meta Ads Manager, TikTok Ads) ainsi que d'analyse (GA4, Data studio, etc.)
- Vous êtes parfaitement à jour avec les comptes et tendances ads du moment
- Vous avez une plume acérée et un esprit créatif vous permettant de proposer des concepts publicitaires percutants
- Vous avez une compréhension approfondie des réseaux sociaux et des mécaniques de croissance organique (influence, UGC, collaborations).
- Vous êtes data-driven et rigoureux.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
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