Postée il y a 24 heures
Rejoindre Groupama, c'est se donner des opportunités d'évolution et s'ouvrir à une variété de métiers dans sa région, sur le territoire national ou à l'international.
Nous recherchons pour notre Direction Développement basée à Olivet(45), un Chargé de Marketing Digital - H/F.
Vos missions consistent à :
1.) Coordonner l’activité digitale de la Caisse Régionale
o Participer aux instances du groupe autour du digital
o Coordonner les sujets digitaux entre la Direction Développement, la Direction Technique Assurance, la Direction Organisation et Systèmes d’Informations, la Direction Expérience client et les CRC
o Piloter les tests sur le tunnel de devis et autres outils digitaux tels que l’Espace client ou l’Appli demandées par GMA
2.) Accompagner le développement des leads internet
o Traiter et analyser les informations nécessaires à la connaissance des leads (scoring),
o Définir les stratégies de traitement des flux et fonder ses choix sur des données réelles et/ou modélisées
o Analyser des indicateurs et proposer des plans d’actions/solutions d’allocations de ressources ou de débordement d’activité dans le but d’optimiser le traitement des LEADS et les indicateurs de performance
o Réaliser des benchmarks sur le modèle des comparateurs du marché (type les furet.com)
3.) Promouvoir les outils digitaux auprès des réseaux commerciaux
o Travailler sur la promotion des outils digitaux Espace Client et Appli « Toujours là pour moi » sur tous les marchés et sur tous les métiers (WCB Différé, déclaration de sinistres…)
o Former le réseau sur les évolutions des outils digitaux afin de rendre les commerciaux plus promoteurs
o Analyser les tableaux de bord liés à l’utilisation des outils digitaux et proposer des plans d’actions pour améliorer les statistiques.
o Impliquer le réseau pour améliorer la réactivité et la qualité dans le traitement des mails clients
o Proposer des adaptations d’indicateurs pilotés pour faire face aux évolutions de son domaine d’intervention
4.) Missions transverses
o Participer aux réflexions d’amélioration de la qualité en procédant selon besoin à des études et/ou collaboration avec les équipes opérationnelles
o Être force de proposition et présenter des dossiers d’optimisation détaillés pour arbitrage à la Direction de la Caisse Régionale.
o Contribuer aux opérations de contrôle permanent selon le dispositif en vigueur dans l’entreprise, par délégation et sous la responsabilité de son encadrement
De formation supérieure (Bac+5) dans les domaines du marketing digital, vous êtes doté d'une excellente connaissance et maîtrise des outils digitaux et stratégies de distribution et idéalement d’une expérience dans le marketing digital.
Vous :
- Avez la bonne connaissance et expérience des techniques d’analyse, des techniques marketing et statistiques appliquées au traitement des flux en fonction des pratiques évolutives de nos prospects et sociétaires
- Connaissez le marché de l’assurance et de la concurrence
- Avez l’expérience de l’utilisation de système d’information, des techniques de conseil et de négociation
- Maîtrisez les outils bureautiques de type Pwp – Word - Excel – Access