Chargé de Marketing Digital - H/F

Les missions du poste

Rejoindre Groupama, c'est se donner des opportunités d'évolution et s'ouvrir à une variété de métiers dans sa région, sur le territoire national ou à l'international.

Nous recherchons pour notre Direction Développement basée à Olivet(45), un Chargé de Marketing Digital - H/F.

Vos missions consistent à :

1.) Coordonner l’activité digitale de la Caisse Régionale

o Participer aux instances du groupe autour du digital

o Coordonner les sujets digitaux entre la Direction Développement, la Direction Technique Assurance, la Direction Organisation et Systèmes d’Informations, la Direction Expérience client et les CRC

o Piloter les tests sur le tunnel de devis et autres outils digitaux tels que l’Espace client ou l’Appli demandées par GMA

2.) Accompagner le développement des leads internet

o Traiter et analyser les informations nécessaires à la connaissance des leads (scoring),

o Définir les stratégies de traitement des flux et fonder ses choix sur des données réelles et/ou modélisées

o Analyser des indicateurs et proposer des plans d’actions/solutions d’allocations de ressources ou de débordement d’activité dans le but d’optimiser le traitement des LEADS et les indicateurs de performance

o Réaliser des benchmarks sur le modèle des comparateurs du marché (type les furet.com)

3.) Promouvoir les outils digitaux auprès des réseaux commerciaux

o Travailler sur la promotion des outils digitaux Espace Client et Appli « Toujours là pour moi » sur tous les marchés et sur tous les métiers (WCB Différé, déclaration de sinistres…)

o Former le réseau sur les évolutions des outils digitaux afin de rendre les commerciaux plus promoteurs

o Analyser les tableaux de bord liés à l’utilisation des outils digitaux et proposer des plans d’actions pour améliorer les statistiques.

o Impliquer le réseau pour améliorer la réactivité et la qualité dans le traitement des mails clients

o Proposer des adaptations d’indicateurs pilotés pour faire face aux évolutions de son domaine d’intervention

4.) Missions transverses

o Participer aux réflexions d’amélioration de la qualité en procédant selon besoin à des études et/ou collaboration avec les équipes opérationnelles

o Être force de proposition et présenter des dossiers d’optimisation détaillés pour arbitrage à la Direction de la Caisse Régionale.

o Contribuer aux opérations de contrôle permanent selon le dispositif en vigueur dans l’entreprise, par délégation et sous la responsabilité de son encadrement

Le profil recherché

De formation supérieure (Bac+5) dans les domaines du marketing digital, vous êtes doté d'une excellente connaissance et maîtrise des outils digitaux et stratégies de distribution et idéalement d’une expérience dans le marketing digital.

Vous :
- Avez la bonne connaissance et expérience des techniques d’analyse, des techniques marketing et statistiques appliquées au traitement des flux en fonction des pratiques évolutives de nos prospects et sociétaires
- Connaissez le marché de l’assurance et de la concurrence
- Avez l’expérience de l’utilisation de système d’information, des techniques de conseil et de négociation
- Maîtrisez les outils bureautiques de type Pwp – Word - Excel – Access

Lieu : Olivet
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Olivet / Emploi Chargé de marketing