Postée il y a 14 heures
Evaluation clinique infirmière
Dépistage des troubles mentaux et conduite suicidaire
Assurer une fonction de référence auprès d’un certain nombre de patients
Elaborer et mettre en œuvre des soins types entretiens infirmiers, des soins de psycho éducation, des soins de groupe à visée socio ou psychothérapeutique.
Gestion des soins d’urgence somatiques et psychiatriques
Désamorcer une situation critique par l’écoute, la capacité de mettre en mots et de donner du sens aux événements qui pourraient conduire au passage à l’acte
Maintenir le cadre thérapeutique des soins défini en équipe afin de favoriser la cohérence des actions.
Nous recherchons un.e infirmier.e à temps plein de jour
· Ayant une expérience en santé mentale
· Souhaitant inscrire ses actions dans une pratique éthique
· Ayant envie de s’impliquer dans une démarche de supervision centrée sur la réflexion des pratiques professionnelles, la prise en compte des singularités et complexités du contexte d’exercice.
· Intéressé par le travail en équipe et le travail de réflexion institutionnelle
Vous pouvez contacter les cadres de santé de l’UHSA si vous souhaitez des compléments d’informations.
La clôture des candidatures est fixée au -16-/-02-/2025----.
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.
Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.