Les missions du poste
Description du poste et Missions
Un rôle clé au coeur d'une mission sociale d'envergure
Rejoignez une association engagée depuis 50 ans dans l'accompagnement des publics en grande difficulté sociale. Horizon Amitié, forte de ses 18 services et de ses 250 collaborateurs, soutient chaque année plus de 2000 personnes en les aidant à se reconstruire et à s'insérer dans la société.
En tant qu'assistant(e) de direction, vous serez le véritable bras droit de notre Directrice générale et de notre Directrice générale adjointe. Vous jouerez un rôle central dans le fonctionnement de l'association et serez en lien avec une multitude d'interlocuteurs : partenaires, salariés, fournisseurs et membres du Conseil d'administration.
Vos principales missions
Support à la direction
- Gérer les agendas sur Outlook
- Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Gérer les courriers et e-mails, rédiger les notes d'information et de direction
- Suivre les dossiers prioritaires, relancer les interlocuteurs concernés
Appui au recrutement
- Rédiger et publier les offres d'emploi
- Traiter et suivre les candidatures
- Organiser les entretiens et transmettre les informations aux équipes concernées
Gestion administrative
- Suivre les dons faits à l'association
- Superviser les commandes et les achats pour les services
- Transmettre les incidents informatiques aux prestataires
- Assurer la gestion administrative du parc locatif (500 logements)
Rémunération selon la convention collective CHRS, à partir de 30 000€ brut annuel (selon expérience et diplôme)
Profil recherché
Ce que nous recherchons
- Expérience : 2 à 3 ans sur un poste similaire, idéalement en milieu associatif
- Compétences : maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), excellentes qualités rédactionnelles et organisationnelles, flexibilité et gestion des priorités
- Qualités humaines : polyvalence, rigueur, sens de l'initiative, discrétion professionnelle et excellentes compétences relationnelles
Informations utiles
Qualité de vie au travail :
- Horaires flexibles (arrivée possible entre 8h30 et 9h30, départ entre 16h30 et 18h00)
- 35h de temps de travail, à répartir sur 4,5 ou 5 jours afin de concilier vie privée et vie professionnelle
Avantages sociaux :
- 25 jours de congés payés + 8 jours de repos compensatoires supplémentaires
- Mutuelle et prévoyance attractives
- Véhicules et vélos de service disponibles
- Avantages CSE (billetterie, chèques vacances, carte cadeaux…)
Un cadre bienveillant et stimulant :
- Accompagnement à la prise de poste avec une passation détaillée
- Une équipe engagée, des projets diversifiés et des opportunités d'évolution (ex: gestion de projets)
Comment postuler ?
Envoyer votre CV et lettre de motivation à Laetitia Zimmermann, Consultante en charge de ce recrutement à l'adresse suivante : .
Le processus de recrutement sera composé d'un 1er entretien avec Laetitia, suivi d'un 2nd entretien au sein du siège avec la Directrice générale.