SAMSIC INTERIM ALSACE
Postée il y a 24 heures
Notre client, filiale d'un réseau de distribution national, issu du groupe de producteurs laitiers les Maîtres laitiers du Cotentin ; est une PME d'origine familiale de près de 40 collaborateurs.
Situé au marché gare de Strasbourg, son coeur d'activité est la commercialisation de produits frais et spécialités fromagères aux professionnels des métiers de bouche.
Son secteur géographique couvre les 2 départements Alsacien.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Acheteur(euse) / Approvisionneur(euse) H/F produits frais, secs et surgelés.
Au sein de l'équipe approvisionnement et rattaché(e) au Responsable du service Approvisionnement, vous serez en charge des commandes et de la gestion de la bonne rotation des produits.
Vos missions et activité liées au poste seront :
- Définir les besoins quantitatifs en fonction de l'état des stocks, des ventes prévisionnelles, de la périodicité et des délais fournisseurs afin d'anticiper et éviter les risques de rupture de produit ;
- Gérer le renouvellement des produits en évitant le surstock ;
- Gérer l'obsolescence des articles et leur remplacement ;
- Travailler en coordination avec les services commerciaux afin de pouvoir répondre aux demandes ;
- Passer les commandes de produits auprès de nos fournisseurs et veiller à la bonne transmission de celles-ci en indiquant les références nécessaires afin d'éviter toute erreur ;
- Suivre l'exécution du contrat et assurer le suivi fournisseurs en veillant aux respects du cahier des charges initialement conclu avec ceux-ci (délais de livraison, conditionnement, tarification...) ;
- Contrôler et actualiser les paramètres fournisseurs (délais de réapprovisionnement, minimum de livraison...) ;
- S'informer sur les opérations promotionnelles et les ventes périodiques ;
- Optimiser le processus d'approvisionnement ;
- Elaborer des tableaux de bord ;
- Être en contact avec les fournisseurs et les transporteurs.
Rémunération à partir de 27K€.
Experience: 12 Mois
Compétences: Capacité d'analyse et de synthèse,Utilisation de logiciels de gestion d'achat,Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat,Anticiper des coûts,Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks,Contrôler la conformité des données,Définir des besoins en approvisionnement,Établir des relations durables avec les fournisseurs,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Nous accompagnons les entreprises en leur proposant des offres sur mesure répondant à leurs attentes, ainsi que les candidats en développant une relation de confiance et de proximité, nous permettant de leur proposer un emploi adapté à leurs compétences.
Experience: 12 Mois
Compétences: Capacité d'analyse et de synthèse,Utilisation de logiciels de gestion d'achat,Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat,Anticiper des coûts,Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks,Contrôler la conformité des données,Définir des besoins en approvisionnement,Établir des relations durables avec les fournisseurs,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Nous accompagnons les entreprises en leur proposant des offres sur mesure répondant à leurs attentes, ainsi que les candidats en développant une relation de confiance et de proximité, nous permettant de leur proposer un emploi adapté à leurs compétences.