Prospecte, conseille une clientèle (particuliers, entreprises, ...) et vend des produits ou des services (SEJOURS...) par téléphone selon les objectifs commerciaux de l'entreprise. Peut coordonner une équipe.
Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur, Présenter ou identifier l'objet de l'appel (commande, vente, information, réclamation, assistance, ...), Conseiller un client, Vérifier la disponibilité d'un produit, Enregistrer les données d'une commande, Orienter le client et transférer son appel vers l'interlocuteur approprié, Contacter un client ou un prospect, Présenter des produits et services, Réaliser un suivi d'appel, Argumentation commerciale, Marketing téléphonique, Techniques de vente par téléphone, Techniques commerciales, Principes de la relation client, Typologie du client, E-procurement, Communication digitale, Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management), Outils bureautiques, Logiciel de gestion clients, Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac+2 en commerce, vente ou dans une discipline en lien avec l'activité de l'entreprise (tourisme, ...). Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur commercial ou la vente sans diplôme particulier. Une expérience de la relation clientèle ou du management d'équipe facilite l'accès aux fonctions de superviseur, responsable de plateau, ... Pour l'assistant(e) de régulation médicale, une formation diplômante est obligatoire. La pratique d'une langue étrangère peut être demandée. La pratique de l'outil informatique (logiciel de gestion de la relation client) et des technologies de l'information et de la communication (Internet, messagerie, ...) est requise.