Apprenti Ingénieur Projet dans le Domaine de la Réglementation des Équipements Sous Pression H/F

Les missions du poste

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité d'Ingénierie du Parc en Exploitation (UNIE) rassemble rassemble 550 hommes et femmes, principalement cadres.
Ses équipes apportent au quotidien un appui opérationnel aux centrales nucléaires en exploitation, à travers son expertise métier, l'élaboration du référentiel d'exploitation, le pilotage d'affaires et projets, le retour d'expérience des événements nationaux et internationaux, et la préparation à faire face à une crise.
L'UNIE est basée en Ile-de-France avec une antenne lyonnaise spécialiste du domaine coeur-combustible.
L'Unité d'Ingénierie d'Exploitation (UNIE) assure un appui et une expertise aux centrales nucléaires du Parc EDF afin de produire en toute sûreté et avec une disponibilité maximale. L'UNIE intervient sur le temps réel (via des Task-forces, des Hotlines) et sur le moyen/long terme (définition des référentiels de maintenance, appuis techniques sur les équipements). L'UNIE contribue donc activement à la recherche de la performance des 19 Centres Nucléaires de Production d'Électricité dans les domaines d'exploitation et de maintenance. L'UNIE compte 550 collaborateurs, ingénieurs en majorité.

3 missions principales :

- Contribuer à la gestion de projet dans le cadre de l'affaire ""Gestion de la révision des listes ESPN"" : établir et tenir à jour un planning fédérateur partagé avec les différentes parties prenantes, définir les budgets et des coûts, superviser les analyses technico réglementaires, challenger les positionnements vis à vis des bénéfices et des risques qu'ils induisent, suivre un plan d'actions, établir une analyse de risques projets intégrants les aspects techniques, plannings, financiers et réglementaires.

- Développer et mettre en place un outil d'intelligence artificielle permettant de faciliter la réalisation de la veille réglementaire concernant les équipements sous pression. Cet outil a pour but d'automatiser l'analyse de différentes sources d'informations afin d'en établir une synthèse restituant les éléments d'intérêts.

- Contribuer à la définition et à la formulation des besoins utilisateurs (par exemple : métiers d'inspection, chaudronnerie, robinetterie) dans le cadre du déploiement d'un nouveau système d'information de la maintenance.
Vous évoluerez au sein de la branche C2R (Coordination, Référentiel et Réglementation), une équipe faisant partie du Groupe Maintenance Appui au Parc (GMAP) dont une des missions principales est de définir la maintenance à réaliser sur les matériels à enjeux des centrales nucléaires françaises
Profil ingénieur alternant polyvalent avec une appétence pour la gestion de projet, la technique et les outils numériques d'intelligence artificielle.

Le profil recherché

Profil ingénieur alternant polyvalent avec une appétence pour la gestion de projet, la technique et les outils numériques d'intelligence artificielle.

Lieu : Saint-Denis
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Denis / Emploi Ingénieur de projet