Offre introuvable

Responsable Commercial Secteur Auvergne Rhône Alpes F/H

Les missions du poste

Vous êtes à la recherche d’un poste commercial terrain et technique pour aller à la conquête de nouveaux clients ? Vous aimez les challenges ? Vous êtes peut-être le nouveau collaborateur F/H que nous recherchons !

Vous êtes rattaché au Responsable Développement Commercial et vous avez la charge du développement de l’activité commerciale de la société au sein de votre périmètre géographique.

Vos principales missions :

  • Le développement de l’activité commerciale par la conquête de nouveaux clients dans le respect des objectifs fixés ;
  • La gestion d’un portefeuille de clients fidélisés en leur apportant conseils et soutien techniques nécessaires ;
  • La constitution d’un réseau auprès des principaux prescripteurs et donneurs d’ordre de votre secteur.
  • Vous êtes quotidiennement sur le terrain, dans le périmètre AUVERGNE RHONE ALPES (Départements suivants 19, 23, 63, 42, 43, 03, 36, 18, 58, 71, 69). Une journée par semaine est à prévoir en home office / télétravail.
  • Vos interlocuteurs, prescripteurs, au quotidien sont des parties prenantes de divers projets de construction ou rénovations immobilières. Les clients que vous rencontrez sont des donneurs d’ordre, promoteurs … pour comprendre le mode de sélection de leurs partenaires, prestataires et pour valider la vente.
  • Dans le respect de la stratégie commerciale, vous serez amené de manière hebdomadaire à effectuer un reporting de votre activité.

La rémunération et les avantages que nous vous proposons :

  • Un véhicule de fonction
  • Une rémunération fixe attractive + une rémunération variable
  • Une prime de performance
  • Une prime d’intéressement et de participation
  • Une mutuelle (60% de prise en charge par l’employeur) et une prévoyance
  • Home office / télétravail
  • Téléphone portable et ordinateur.

Temps de formation et d’intégration :

Vous prendrez la responsabilité de la promotion et de la vente de nos offres produits et services après une période de formation assurée par notre équipe commerciale et nos services internes (service technique, logistique, …) au sein de notre siège social afin d’apprendre notre métier et découvrir nos clients.


  • Issu(e) d’une formation supérieure à dominante technique, vous justifiez de minimum 2 ans d’expérience dans la vente de produits du 2nd œuvre Bâtiment.
  • Fort(e) d’une culture bâtiment, vous connaissez le fonctionnement des entreprises et vous maîtrisez les connaissances et les règles techniques relatives au bâtiment.
  • Véritable personne de terrain, vous possédez de bonnes connaissances du marché de la région. Vous inspirez confiance par de réelles qualités relationnelles et une capacité de négociation qui vous permettent de fidéliser la clientèle et de conquérir de nouveaux comptes

Depuis plus de 110 ans, Kawneer créateur du mur rideau et des systèmes de devantures de magasin, est le spécialiste des solutions de façades, menuiseries et solutions sur-mesure en aluminium.

Filiale du groupe Arconic, Kawneer propose aux maîtres d'œuvre et aux maîtres d'ouvrage une offre complète et performante de systèmes architecturaux en aluminium : façades, fenêtres, baies coulissantes, portes et garde-corps.

Notre ambiance de travail est un intime mélange de changement, de nouvelles idées, du respect des individus et de l’égalité des chances pour chacun.

Rejoignez-nous !

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 45 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi Responsable commercial