Assistant(e) de Direction (H/F)

Les missions du poste

✅Notre client est spécialisé dans le développement et l'exploitation de centrales solaires photovoltaïques sur le territoire Français depuis plus de 15 ans.
Il compte déjà une puissance installée significative, ce qui atteste de son expertise dans le pilotage de ces projets.

✅Filiale d'une importante société d'investissement Française, il poursuit son développement à une vitesse soutenue, et structure pour cela ses équipes de développement de projets.

✅Il possède une expertise transversale menée par une équipe aux profils polyvalents et expérimentés. 
Il développe des projets solaires et accompagne la transition énergétique grâce à la production d'énergie verte. 
Les solutions proposées s'inscrivent dans les mutations de territoires tant sur le plan agricole qu'au niveau sociétal.
MISSIONS PRINCIPALES
✅ Organisation de l'agenda du dirigeant et accueil

- Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du dirigeant (prise de RDV, courriers, e-mails, congés…).
- Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques.
- Accueillir physiquement les rendez-vous.
- Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques…).
- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions…).
- Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers.
✅ Gestion et suivi et archivage des comptes rendus et documentation du dirigeant

- Réceptionner et trier le courrier pour ne présenter à son dirigeant que les informations essentielles.
- Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus.
- Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information).
- Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire.
- Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer.
- Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting…).
- Gérer les notes de frais.
- Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons.
- Assurer le suivi des conditions d'exécution d'un contrat, être le support ponctuel à l'administration des ventes (commandes clients, factures clients, BL…).
✅ Communication

- Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différents services de l'entreprise ou de l'extérieur aux services concernés à partir des consignes de son dirigeant).

ACTIVITES EVENTUELLES
✅ Participer à l'organisation de la logistique des recrutements et des formations.

- Réaliser un suivi administratif du personnel.
- Assurer la gestion et le suivi complet de certains dossiers (négociations avec les fournisseurs, préparation d'un budget, relance clients…).
Diplôme souhaité

- Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT ou licence en assistanat de direction/manager, gestion administrative et commerciale, gestion PME-PMI
- Formation de niveau Bac +5Master (économie, gestion, lettres, langues ou droit)
- Diplôme d'IEP (Institut d'études politiques)
- Diplôme d'école de commerce

Expérience attendue 
Une expérience minimum de trois ans en assistanat de direction est requise. 
Carte SODEXHO
Mutuelle

Le profil recherché

Diplôme souhaité

- Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT ou licence en assistanat de direction/manager, gestion administrative et commerciale, gestion PME-PMI
- Formation de niveau Bac +5Master (économie, gestion, lettres, langues ou droit)
- Diplôme d'IEP (Institut d'études politiques)
- Diplôme d'école de commerce

Expérience attendue 
Une expérience minimum de trois ans en assistanat de direction est requise. 

Lieu : Valence
Contrat : CDI
Salaire : 36 000 € par an

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