Postée il y a 27 jours
Rejoignez l’aventure du Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis, un lieu emblématique qui a vibré au rythme des exploits des plus grands athlètes lors des Jeux de Paris 2024. En phase héritage, le CAO se réinvente pour devenir bien plus qu’une infrastructure sportive : un espace dédié à l’apprentissage de la natation, à l’organisation d’événements innovants et à la promotion du sport et du loisir tout au long de l’année, au cœur d’une communauté vivante et dynamique.
En intégrant Récréa, vous jouerez un rôle clé dans la valorisation de cet héritage olympique, contribuant à positionner le centre comme un pôle de référence à l’échelle nationale et internationale. Vous aurez l’opportunité de piloter des projets stratégiques ambitieux, dans un cadre professionnel stimulant et riche de sens.
Votre mission :
Encadrer l’équipe relation client afin de garantir la qualité de service et la mise en œuvre de la politique commerciale.
Plus précisément :
· Management :
- Recruter et intégrer les collaborateurs de votre équipe
- Coordonner et contrôler les activités (objectifs, moyens, accompagnement, mesures correctives)
- Garantir l’application du règlement et des procédures internes
- Informer, motiver et animer vos collaborateurs tout en les accompagnant dans leur montée en compétences
- Etablir les plannings de votre équipe et assurer la gestion administrative et RH (contrats, heures, absences, …)
· Développement commercial :
- Assurer l’accueil, le conseil et l’orientation client
- Garantir le développement et la fidélisation de la clientèle
- Contribuer à la définition de la stratégie commerciale, déployer et animer la politique commerciale (opérations commerciales, évènements…)
- Animer et garantir la qualité de la communication (réseaux sociaux, affichage, …)
- Garantir le bon fonctionnement et l’exploitation efficiente du logiciel monétique au service du client
- Gérer la boutique du centre
- Traiter les litiges et les réclamations de la clientèle
· Organisation et gestion :
- Superviser la caisse et assurer la facturation et le recouvrement client
- Assurer la gestion des commandes et des achats ainsi que des fournitures
- Analyser les tableaux de bord et proposer des ajustements
- Reporter l’activité (fréquentation du site, recettes, dysfonctionnements…
Vous êtes titulaire d’un BAC+3 commerce ou STAPS, attiré(e) par le domaine du tourisme, du sport, du commerce et le management d’équipe et possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Rigoureux(se), organisé(e), vous savez gérer les priorités.
Votre capacité d'adaptation et votre réactivité seront vos principaux atouts pour réussir dans ce poste.
A la recherche perpétuelle de l’expérience clientèle positive, vous avez une approche proactive permettant la mise en place d’initiatives dans l’objectif de fidéliser votre clientèle.
Vous avez une excellente communication écrite et orale ainsi qu’une capacité d’écoute pour répondre aux demandes des clients.
Doté(e ) d’un esprit d’équipe, vous savez accompagner et motiver vos collaborateurs au quotidien.
Vous maitrisez les outils bureautiques et plus particulièrement le Pack Office 365.
Votre curiosité et votre dynamisme font de vous un élément moteur pour le développement commercial.
Le travail organisé le week-end, en soirée et les jours fériés en rotation est à prévoir.
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Récréa, entreprise nationale, forte de ses 2000 salarié(e)s réparti(e)s dans plus de 100 sites dont le siège est situé dans l'agglomération Caennaise (Calvados, 14), est un acteur majeur dans la gestion en Délégation de Service Public des établissements aquatique et sportif multi-activités (Natation, Aquasports, Fitness, bien-être, restaurant, multisport, patinoire, bowling, vélodrome).