ANIMATEUR D'EQUIPE (H/F)

CPAM DE LA GIRONDE
Postée il y a 4 heures

Les missions du poste

CPAM DE LA GIRONDE

Depuis 80 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.

Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : « Un métier qui change la vie, ça change tout ».

Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde compte près de 1300 salariés.

Acteur local majeur en santé, nous avons pour mission de protéger les Girondins (1,6 million de bénéficiaires) en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. Nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.

Dans ce contexte, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Gironde recrute un Animateur d'équipe (H/F), en CDI, pour renforcer les équipes de la Direction Prestations / Service.

Description du poste

Le Pôle Flux- Soins de ville assure au quotidien :
- l'ordonnancement des feuilles de soins électroniques (FSE) dans le cadre du Tiers Payant généralisé et des feuilles de soins papier (FSP),
- le pointage et le suivi des pièces justificatives (PJ) pour les flux sécurisés et non sécurisés,
- la gestion des réclamations des assurés et des professionnels de santé,
- des activités de maîtrise des risques (contrôles nationaux et locaux, 100 % santé).

Dans ce cadre, l'Animateur (trice) d'équipe :

Assure l'animation et la mobilisation de l'équipe :
- répartit, au quotidien, la charge de travail en veillant au respect des échéances ;
- supervise des activités (en hybride) en vue d'atteindre les indicateurs locaux de performance ;
- participe aux contrôles Directeur et qualité ;
- participe aux actions de maîtrise des risques, suivi des PJ ;
- contribue à la préparation des entretiens annuels.

Assure un soutien à l'équipe :
- effectue des recherches pour le traitement de dossiers complexes ;
- participe aux réunions de service et à des réunions transverses avec nos partenaires internes et externes ;
- fait office de relais de différents services de la caisse notamment avec les services (médical, contentieux, comptabilité, Front Office et Service Appui à la Relation Clients,...).

Est vecteur de l'information au sein du collectif et d'une dynamique processus :
- assure la coordination et les échanges d'informations ;
- contribue à la cohésion d'équipe, à l'implication de tous pour une communication efficace.

Le/la candidat (e) retenu (e) devra mettre en œuvre et promouvoir la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information dont il/elle sera un acteur/ice majeur(e).

Profil recherché

Vos compétences

Vous êtes reconnu (e) pour les qualités suivantes :
- vous avez une très bonne connaissance de la législation de l'Assurance Maladie sur les prestations nature et de la réglementation ;
- vous maîtrisez les applicatifs internes de l'Assurance Maladie ;
- vous êtes doté (e) d'un bon sens du relationnel ;
- vous êtes disponible et réactif (ve) ;
- vous disposez de réelles capacités organisationnelles et savez faire preuve de rigueur ;
- vous appréciez le travail en équipe ;
- vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives et/ou des décisions dans l'urgence ;
- vous vous adaptez rapidement aux évolutions technologiques, organisationnelles et législatives ;
- vous maîtrisez les outils bureautiques ;
- vous êtes un (e) bon (ne) communicant (e) que ce soit à l'oral ou à l'écrit.

Votre formation

Vous avez une expérience administrative de 3 ans minimum dans l'animation d'équipe.

Informations complémentaires
- Localisation : Lormont
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : temps plein
- Jours travaillés : du lundi au vendredi
- Rémunération : 26 K€, sur 14 mois
- Date de prise de poste : mars 2025
- Modalités de sélection : entretien de recrutement

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Travailler au sein de l'Assurance Maladie, c'est aussi :
- une mutuelle d'entreprise ;
- un restaurant d'entreprise ou des tickets-restaurant ;
- la prise en charge des moyens de transports alternatifs non-polluants (vélo, vélo et trottinette électriques, usage des transports en commun) ;
- une prime d'intéressement (sous conditions).

De plus, nous intégrons la Qualité de Vie au Travail pour nos agents afin de concilier vie privée et vie professionnelle (télétravail sous conditions, horaires variables).

Contact

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir jusqu'au 11/02/2025 à l'adresse suivante : recrutement.cpam-bordeaux@assurance-maladie.fr, en veillant à mettre en objet « Animateur (ice) d'équipe - Pôle Flux».

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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