Activités principales (liste non exhaustive) :
* Gestion globale de la PUI,
* Gestion pharmaceutique,
* Responsabilité règlementaire,
* Support technique et opérationnel,
* Encadrement des personnels,
* Gestion administrative des personnels et des procédures
* Assistance et conseil au médecin-chef
* Organisation, mise en oeuvre et évaluation de la politique du SDS dans son domaine d'activité
* Participation aux actions de formation et d'information
* Toxicologie, risques NRBC-e, prévention du risque infectieux, gestion des risques
* Participation aux missions de secours et d'urgence
Activités secondaires :
* Organisation et suivi des dispositifs d'évaluation et de démarches qualité
* Communication permanente avec les services demandeurs de produits pharmaceutiques et les fournisseurs
* Relations avec les autres professionnels de santé du SDIS, les secouristes, les personnels soignants, les chefs de centres et de groupement
* Relations avec les administrations et services à vocation sanitaire et sociale, les autorités sanitaires et le conseil de l'ordre des pharmaciens
Profil souhaité :
* Diplôme de docteur en pharmacie + titulaire de DES
* Inscription au conseil national de l'Ordre des pharmaciens (section H / E)
* Habilitation à gérer une PUI (diplôme requis ou équivalence)
* Aptitude médicale à la fonction de SP
* Maîtrise de l'outil informatique
* Être titulaire du permis de conduire B
Connaissances
* Pharmacologie
* Analyse et gestion du risque
* Connaissance en toxiquologie, NRBC et en matière d'hygiène et de risque sanitaire
* Code de la santé publique
* Normes d'équipement des véhicules
* Cadre règlementaire, évolutions et enjeux des politiques de santé publique
* Principe de sécurité sanitaire
* Règles opérationnelles d'interventions
* Epidémiologie
* Méthode et technique d'élaboration de tableaux de bord
* Expertise technique pharmaceutique
Attitudes et comportements attendus
* Sens affirmé du contact et des relations humaines
* Rigueur, esprit de décision, capacités à d'organisation, sens de la hiérarchie
* Rigueur
* Qualités relationnelles
* Discrétion
* Sens de l'organisation
* Maîtrise de soi
* Esprit d'initiative
* Savoir rendre compte
* Capacité à vulgariser sa discipline
* Capacité à réaliser une veille technologique (s'autoformer et se tenir au courant des évolutions du métier)
Spécificités :
* Déplacements fréquents sur sites
* Astreintes
* Grande disponibilité
PHARMACIEN CHEF(FE)
SOUS-DIRECTION SANTE