Les missions du poste

Invox est une agence marketing B2B (spécialisée en Content Marketing, Marketing Automation, Social Media et SEO).

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) Head of Content en CDD pour 6 à 8 mois.

Vous aimez le management, les bons et beaux contenus, la relation client et réfléchir aux meilleurs dispositifs de contenus possibles pour servir les objectifs marketing et commerciaux ? C’est exactement le challenge que nous vous proposons pour accompagner notre équipe Content et nos clients dans la définition et la mise en place de stratégies Content Marketing efficaces sur la durée.

Passion Content Factory, en somme.

Votre curiosité est piquée ? Prenez contact avec nous et discutons-en !

Le Head of Content chez Invox a pour missions de :

Manager le pôle Content (Content Managers / Strategists, Content Editors, Content Designers & Video Specialists) :
- Organiser & animer les réunions régulières et les rituels de l’équipe
- Accompagner, coacher, faire progresser et recadrer le cas échéant les collaborateurs de l’équipe
- Favoriser la veille, le partage d’expériences et de bonnes pratiques au sein du pôle, encourager une culture (et une pratique effective) du feedback et de la critique constructive
- Faire évoluer les pratiques Content de l'équipe en lien avec les évolutions marché et technologiques
- S’assurer de la qualité des stratégies Content Marketing et des contenus produits pour nos clients
- Se coordonner avec les autres pôles (Conseil & Audience) pour inscrire l’expertise Content Invox au service de la promesse Demand Generation
- Suivre la performance de son équipe en général et de chacun de ses membres
- Assurer un rôle d’interface et de relai entre la direction et les équipes

Intervenir en tant qu’expert(e) Content :
- En avant-vente : en support aux Sales / Consultants Demand Generation dans la préparation et présentation de présentations commerciales ou d’appels d’offre
- Sur certains projets clients : en tant que Content Strategist pour définir des stratégies Content Marketing pour nos clients, organiser la production de contenus de manière optimale, analyser les performances et participer à la préparation et à l'animation de comités de pilotage.

Le profil recherché

Voici quelques-unes des qualités requises pour ce job :)
- Passion Content et créativité éditoriale
- Compréhension des mécaniques et des enjeux marketing B2B
- Grande curiosité & agilité intellectuelle
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Très bon relationnel, capacité d’adaptation aux interlocuteurs et capacité à les convaincre sur les sujets Content
- Capacité à comprendre des environnements business et des sujets complexes
- Fluent Anglais
- Et une personnalité sympa, bon sens, second degré et optimisme à toute épreuve :)

Et côté expériences :
- Une expérience de 7 ans minimum en Content et/ou marketing digital dans un environnement B2B et des expériences managériales
- Une expérience en agence idéalement
Poste en CDD basé à Lyon.
Rémunération variable sur objectifs pour l'ensemble des collaborateurs.
5 jours de télétravail par mois.
Forte culture de la formation interne, du feedback et du partage de veille.
Onboarding et accompagnement par votre manager et vos pairs tout au long de votre programme de formation.
Prise en charge à 100% de la carte de transports.
Mutuelle prise en charge à 60% et prévoyance à 100%.

Vous souhaitez en savoir plus sur le process de recrutement Invox, rendez-vous ici.

L'entreprise

A propos d’Invox

Invox est une agence conseil en Demand Generation. Nous accompagnons ainsi nos clients - éditeurs de logiciels, industriels, entreprises de services B2B… - sur divers aspects ayant pour objectif de les aider à générer davantage de leads, à les travailler tout au long du cycle de vente, à leur adresser des contenus pertinents et intéressants, et à accélérer leurs ventes.

Les offres principales d’Invox sont donc des missions de stratégie de Demand Generation, d’Inbound Marketing, de stratégie de Content Marketing… puis de manière plus opérationnelle la création de contenus (articles, newsletters, infographies, livres blancs, webinars, vidéos…), la mise en place et l’animation d’outils de Marketing Automation, ainsi que la promotion des contenus sur les réseaux sociaux et la mise en place de mécaniques Social Media B2B.

Lieu : Lyon
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Rythme : Temps plein

Les offres similaires

Postée il y a 8 jours
Postée il y a 46 jours
Postée il y a 53 jours
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi