Les missions du poste
Rejoignez ManpowerGroup ! Devenez acteur des évolutions du monde du travail dans le groupe leader des expériences de travail en France et à l’International.
Manpower et Experis ont obtenu le label « Top Employer 2024 » pour leur politique RH de diversité et d’employabilité.
Nous recrutons notre prochain(e) Performance Marketing Analyst pour intégrer notre équipe Marketing Digital au sein de la Direction Marketing. Communication et Influence de ManpowerGroup France.
Vous serez au cœur de projets stratégiques et innovants, dans un environnement stimulant et international où vos idées feront la différence.
En tant que Performance Marketing Analyst, vous jouez un rôle clé pour maximiser la performance des actions marketing grâce à une exploitation optimale des données et des outils d’automatisation.
Vous serez responsable de :
✔Analyse et stratégie des KPI marketing
- Mener un audit complet des KPI marketing actuels pour les trois marques du groupe Manpower.
- Proposer et implémenter de nouveaux indicateurs permettant un suivi plus précis des performances.
- Créer des tableaux de bord dynamiques via Power BI, garantissant une compréhension claire des résultats.
✔Gestion et optimisation de l’outil de marketing automation
- Configurer et superviser l’outil HubSpot pour automatiser les campagnes marketing et créer workflows les plus pertinents.
- Former et accompagner les équipes des trois marques dans l’utilisation de l’outil pour optimiser leur efficacité.
- Piloter les prestataires et s’assurer du bon fonctionnement technique de l’outil.
✔Analyse des performances marketing et web analytics
- Être le référent analytics en définissant les KPIs clés pour les activités B2B et B2C et travailler de concert avec la Direction IT.
- Assurer la collecte, l’analyse, et la mise à disposition des insights pour orienter les décisions stratégiques.
- Collaborer avec les équipes IT, communication, et marketing pour garantir la cohérence des données exploitées.
✔Collaboration et accompagnement stratégique
- Adopter une posture de consultant interne, capable d’argumenter et de piloter les projets en autonomie.
- Travailler en transversalité avec les autres membres de l’équipe marketing, notamment les Product Owners et les designers UX/UI