Chef de Projet Transformation Finance H/F

Les missions du poste

Le groupe AG2R la Mondiale déploie actuellement l'ERPM Oracle Financial au sein du groupe.
· Le nouvel outil couvre les périmètres : Achat / Comptabilité / Pilotage et porte le nom de Plateforme de Pilotage Intégré (PPI). Il doit être opérationnel à compter du mois de janvier 2026.
· Au-delà des objectifs classiques de développement d'un ERPM (accroissement de la couverture fonctionnelle, qualité des données, productivité, puissance de calcul), le projet porte 3 ambitions majeures de transformation :
1. La refonte du process Budget Engagement Décaissement
Mettre en place les outils, les paramétrages et les process permettant aux Directeurs Métiers et aux équipes de pilotage de suivre et piloter les budgets de frais généraux et engagements, de façon simple, fiable et précise tout au long de l'année.
2. L'amélioration du Pilotage Economique
Mettre à disposition des Directions métiers, sur la base d'une clé de compte élargie, des outils d'analyse de marge et de suivi des coûts, plus précis, plus riches et capables de prendre en compte les nouvelles approches business (partenariat de distribution).
3. Le déploiement de l'IA
A très court terme, il est prévu d'intégrer les apports de l'IA (Machine Learning et Générative IA) de la suite Oracle, au sein des process métiers. Et cela sous l'angle des gains de productivité et des capacités prédictives.
Votre Mission consiste à :
- Piloter la Transformation finance du groupe au sein des équipes Outils et Process de la Direction Finance et Risques
- Mettre en oeuvre la Transformation finance sur l'ensemble du périmètre du groupe à travers le déploiement des nouvelles fonctionnalités PPI et la mise en place de nouveaux process
- Imaginer les futures évolutions et capter les opportunités autour de l'IA.
- Accompagner la mise en place de nouveaux modèles d'organisation sous l'angle Conduite du changement : cadrage des persona, analyse d'impacts, définition d'une stratégie d'adoption, de formation, communication
- Mettre en place des indicateurs de suivi simples et pertinents permettant de jauger l'avancement du déploiement mais également d'identifier des points de blocage outils et process. Proposer des plans d'actions associés.
Vous travaillez de façon transversale avec de nombreux interlocuteurs dans le groupe : Directions Métiers, Direction Finance et Risques, Direction Informatique.
Vos compétences et atouts
- De formation supérieur Bac +5, vous avez au moins 6 ans d'expériences réussies sur des projets majeurs de déploiement d'ERPM (SAP ou Oracle)
- Vous maitrisez les process finance : contrôle de gestion / pilotage / comptabilité ;
- Vous faites preuve de solides compétences en matière de leadership, de gestion d'équipes et vous êtes capable d'assurer le management de votre / vos projets de bout en bout de manière autonome ;
- Vous faites preuve de conviction et avez un sens du service client et de l'initiative éprouvé, une forte capacité à travailler en équipe mais également à maintenir des relations et échanges de niveau Directeurs ;
- Vous avez eu l'opportunité de travailler au sein de grands groupes, d'environnements multiculturels et internationaux et avez un excellent niveau d'anglais professionnel ;
- Vous avez une forte appétence pour les nouvelles technologies et évolutions liées au digital.
- Enjeu important autour du service client
- Forte implication / capacité de travail
- Force de proposition & autonomie
- Relationnel / travail en équipe / écoute
- Approche méthodologique
- Capacité à rendre des comptes et à suivre un planning
- Curiosité

Le profil recherché

Vos compétences et atouts
- De formation supérieur Bac +5, vous avez au moins 6 ans d'expériences réussies sur des projets majeurs de déploiement d'ERPM (SAP ou Oracle)
- Vous maitrisez les process finance : contrôle de gestion / pilotage / comptabilité ;
- Vous faites preuve de solides compétences en matière de leadership, de gestion d'équipes et vous êtes capable d'assurer le management de votre / vos projets de bout en bout de manière autonome ;
- Vous faites preuve de conviction et avez un sens du service client et de l'initiative éprouvé, une forte capacité à travailler en équipe mais également à maintenir des relations et échanges de niveau Directeurs ;
- Vous avez eu l'opportunité de travailler au sein de grands groupes, d'environnements multiculturels et internationaux et avez un excellent niveau d'anglais professionnel ;
- Vous avez une forte appétence pour les nouvelles technologies et évolutions liées au digital.
- Enjeu important autour du service client
- Forte implication / capacité de travail
- Force de proposition & autonomie
- Relationnel / travail en équipe / écoute
- Approche méthodologique
- Capacité à rendre des comptes et à suivre un planning
- Curiosité

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI

Les offres similaires

Alternance - Charge·e d'Etudes Actuarielles Sante Prevoyance H/F

Levallois-Perret
Alternance
AG2R LA MONDIALE
Postée il y a 23 jours

Stagiaire Analyste - Direction Immobilier de Placement H/F

Levallois-Perret
Stage
AG2R LA MONDIALE
Postée il y a 24 jours

Responsable Bilan Comptable Assurances H/F

Levallois-Perret
CDD
AG2R LA MONDIALE
Postée il y a 65 jours
Accueil / Emploi / Emploi Levallois-Perret / Emploi