Réceptionniste en hôtellerie embarqué(e) (H/F)

Les missions du poste

Poste : Réceptionniste
Département : Hôtel / Réception
Responsable hiérarchique direct : 1er de Réception, Directeur d'hôtel
Nombre de postes recherchés : 10

1. Responsabilité

=> Garantir un accueil convivial, efficace et fluide à la Réception pour la plus grande satisfaction des passagers, ainsi que la bonne exécution de toutes les tâches administratives dans le respect des normes River Hospitality France (SAS)

- (Co-)responsable de l'ensemble du service réception
- (Co-)responsable de l'organisation et de la réalisation de procédures d'enregistrement et de départ efficaces et fluides
- (Co-)responsable de la mise en œuvre et du maintien des normes RH SAS au sein du service réception
- (Co-)responsable d'un flux d'informations correct à bord.
- Assistance à la réalisation ponctuelle et correcte des menus imprimés à bord
- Règlement de toutes les tâches administratives quotidiennes, par croisière ou mensuelles selon les directives de RH SAS
- Co-responsable de la transmission et du classement corrects de toutes les commandes d'achat du service hôtelier en coopération avec le directeur de l'hôtel
- Relève des tâches administratives du 1er de Réception et du Directeur de l'hôtel
- Soutien actif dans tous les services selon les directives du Directeur de l'hôtel
- Co-responsable de la bonne gestion de tout le matériel dans la zone de réception, en particulier tous les appareils informatiques
- Co-responsable d'une propreté, d'une hygiène et d'un ordre impeccables dans la zone de réception

- Co-responsable du contrôle actif des coûts et du maintien des budgets à la réception
- Saisie des données des inventaires et leur évaluation selon les instructions de la compagnie
- Diverses tâches préparatoires avant et en fin de saison
- Responsable du suivi des demandes des passagers transmises à la réception
- Co-responsable de la bonne gestion administrative du système cashless
- Règlement des comptes de ventes de tous les points de vente à bord
- Préparation des rapports de l'auditeur de nuit
- Présent actif lors d'occasions et d'événements officiels conformément au manuel
- Co-responsable de la réception et de la distribution correcte du courrier entrant et de la transmission rapide du courrier sortant

2. Qualification / Expérience professionnelle

Parle couramment l'allemand et l'anglais (niveau B2)
A suivi 3 ans d'école hôtelière
Premiers secours, certificat de sécurité, HACCP
Certificats datant de moins de 12 mois
Au moins 2 ans sur des bateaux fluviaux au même poste

Experience: 2 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Respecter les standards qualité de l'établissement,Expérience sur un bateau de croisière exigée

Langues: Allemand exigé,Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Respecter les standards qualité de l'établissement,Expérience sur un bateau de croisière exigée

Langues: Allemand exigé,Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Paris 17ème
Contrat : Saisonnier
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