Votre rôle consistera à :
• Prendre en charge le traitement et le suivi des dossiers RH ;
• Mettre en œuvre de nouveaux process RH en matière de gestion du temps de travail, du suivi et de l’analyse de l’absentéisme à l’aide d’indicateurs et de gestion de la mobilité ;
• Accompagner les cadres des structures Petite Enfance pour la mise en œuvre de la gestion automatisée du temps de travail et dans leurs fonctions RH ;
• Veiller avec rigueur à la tenue et au suivi des dossiers administratifs des agents ;
• Assurer un suivi des effectifs et des besoins ;
• Traiter les situations particulières ayant une incidence sur le fonctionnement des établissements, grèves, répartition des agents lors de fermeture anticipable, déplacement d’agent suite à une situation sanctionnable ;
• Gérer les dossiers disciplinaires, recevoir les agents et rédiger les rapports administratifs ;
• Réaliser les entretiens professionnels annuels des agents suppléants ;
• Participer au recrutement et à l’accueil des nouveaux agents ;
• Encadrer et animer les assistantes administratives et RH ;
• Travailler en étroite collaboration avec les Chargé(e)s de Gestion RH des quatre secteurs, les responsables de service et le Service d’Appui Fonctionnel de la Direction de la Petite Enfance.
Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du territorie de la Ville de Marseille.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
• Possibilité de télétravail
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un diplôme Bac + 3 minimum avec une expérience spécialisée en RH et management, vous avez une connaissance du cadre légal et réglementaire de la gestion RH, de la culture territoriale, des procédures administratives et de la réglementation relative à l’accueil du jeune enfant.
Vous possédez une aisance rédactionnelle et le sens du service public.
Analytique et organisé(e), vous démontrez un sens des responsabilités ainsi que des aptitudes au management et à l’accompagnement des équipes.
Dynamique, vous êtes reconnu(e) pour votre faculté d’écoute et votre sens du relationnel développé.
Rejoignez-nous !
Contexte
La Direction a fait l’objet d’une réorganisation validée en juin 2022, qui a permis de créer un nouveau Pôle de gestion des crèches municipales, dans lequel se trouvent 4 nouveaux services territoriaux. Chaque service territorial gère entre 12 et 16 crèches, réparties sur 2 territoires de mairies de secteur (4 arrondissements).
Sous l’autorité du Responsable de Service Territorial, vous développez la fonction RH en veillant au respect du cadre réglementaire et en garantissant les bonnes pratiques et l’harmonie des procédures.