Postée il y a 24 heures
VOS MISSIONS?
Sous la responsabilité de la Directrice du CCAS, vous aurez pour missions principales de :
Réaliser l’accueil physique et téléphonique du service :
• Accueillir les usagers, partenaires, prestataires, leur délivrer les premières informations et les orienter.
• Délivrer le courrier aux personnes domiciliées au CCAS.
• Suivre les inscriptions pour les activités des ainés.
• Délivrer les clés des bénéficiaires et le matériel nécessaire aux aides à domicile et commander le matériel.
• Apporter un soutien administratif à la direction.
Gérer les dossiers d’Aide Sociale légale du CCAS :
• Gérer les demandes de domiciliations : évaluer la pertinence des demandes, prendre les rendez-vous de domiciliation, assurer le suivi des domiciliations et préparer le bilan annuel pour le compte de la Préfecture.
• Mettre à jour les dossiers.
Participer à la gestion des différents dossiers et services du CCAS :
• Instruire et suivre les dossiers de demande de subvention adressés au CCAS.
• Assurer un lien entre les usagers du CCAS et le service logement : accueil des demandeurs de logement social, information, réception des demandes, prise de rendez-vous.
• Participer à la vie du service :
- Délivrer des tickets de cinéma ;
- Apporter aide et secours aux usagers ;
- Informer les demandeurs du service du portage des repas à domicile,…
• Participer au bilan annuel d’activités et aux groupes de travail internes et externes au service.
Gérer les dossiers de logement social :
• Accueillir les demandeurs de logement.
• Renseigner les demandeurs de logement.
• Mettre à jour les dossiers de demande de logement.
• Gérer les rendez-vous du service.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?
POSTE À TEMPS COMPLET
37H30/semaine – 5 jours par semaine (14 jours de RTT)
HORAIRES
Horaires habituels dans le cadre des ouvertures de la Mairie (9h-12h et 13h30-17h) ;
AVANTAGES
- Régime Indemnitaire (indemnité mensuelle) ;
- 13ème mois et prime annuelle liée à l’entretien professionnel ;
- Tickets restaurant ;
- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance.
VOS COMPETENCES ET QUALITES?
• Formation en Gestion administrative.
• Expérience dans un poste similaire en collectivité territoriale appréciée.
• Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des dispositifs d’aide et de protection sociale.
• Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office) ; la connaissance des logiciels Mélissande et Pelehas serait un plus.
• Qualités rédactionnelles impératives (syntaxe, orthographe, ...).
• Maîtrise des techniques d’accueil et de communication.
• Qualités : Ecoute, respect, discrétion, gestion du stress et de l’agressivité, travail en équipe, autonomie et organisation, initiative.
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et le service Logement de la commune de Saint-Julien-en-Genevois assurent des missions de proximité au service des habitants de la Ville dans le domaine de l’aide sociale légale et facultative, du logement, des actions en faveur des aînés,….