Assistant ressources humaines (h/f)

COMMUNE DE PLABENNEC
Postée il y a 17 jours

Les missions du poste

Gestion des carrières

Assurer le suivi de carrières des agents et rédiger les actes administratifs se rapportant aux différentes étapes de la carrière

Procéder à la reprise des services antérieurs des agents stagiaires

Assurer le suivi et rédiger les arrêtés de régime indemnitaire

Collaborer à la mise en œuvre et au traitement administratif de l'évaluation annuelle des agents

Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents

Préparer et instruire les dossiers retraites

Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord

Gestion des contractuels

Elaborer les contrats de travail et des avenants

Préparer et délivrer des attestations employeurs

Gestion de la paie

Préparer, suivre le calcul de la paie

Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le progiciel paie/carrière (variables mensuelles)

Réaliser, transmettre et suivre la DSN et les autres déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles

Assurer le traitement comptable de la paie

Gestion administrative du temps de travail

Contribuer à la mise en œuvre des dispositifs internes du temps de travail (temps partiels, ARTT, annualisation, congés, autorisations d'absences, compte épargne-temps)

Mise à jour du logiciel : création, suivi et suppression des agents, gestion des droits, actualisation des horaires, accompagnement des agents.

Gestion administrative de la protection sociale des agents

Mettre en œuvre la règlementation relative à la protection sociale : congés maladie, accidents de service, maternité, médecine préventive, invalidité, etc.

Instruire les dossiers auprès des instances et organismes : assurances (statutaire et pré-voyance), conseil médical, médecins experts, FIPHFP, etc.

Assurer le suivi des formations des agents

Informer en fonction de leurs demandes les agents et responsables des dispositifs de formation et des stages disponibles

Inscrire et suivre les inscriptions des agents auprès des organismes de formation, en particulier le CNFPT

Assurer un suivi des formations obligatoires

Tenir à jour des tableaux de bord de suivi des formations et du budget formation

Elaborer le plan de formation

Divers

Assurer une veille règlementaire

Informer agents et encadrants

Participer au comité de rédaction du journal interne "Le Plab'

Participer à la préparation et au suivi des dossiers présentés au comité social territorial , participer aux réunions et à la rédaction des comptes rendus

Recueillir et agréger les données pour alimenter le rapport social unique

Suivre et constituer les dossiers de demandes de médailles d'honneur

Activités ponctuelles

Participer aux opérations électorales politiques

Le profil recherché

- SAVOIR FAIRE :

* Très bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale

* Maîtrise des tableurs et progiciels paie et carrière

* Bonnes capacités de rédaction administrative

* Savoir lire et analyser des textes réglementaires
- SAVOIR ETRE :

* Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des échéances

* Être rigoureux dans la conduite des dossiers

* Être force de propositions et capacités d'initiatives sur un poste relativement autonome

* Savoir renseigner et conseiller

* Sens des relations humaines et discrétion professionnelle

Bienvenue chez COMMUNE DE PLABENNEC

Sous la responsabilité du Directeur général des services et en collaboration avec la chargée des ressources humaines, l'assistant ressources humaines assure le traitement et la gestion administrative en matière de ressources humaines.

Lieu : Plabennec
Contrat : CDI
Salaire estimé : 34 300 € par an

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