Postée il y a 5 jours
CONTEXTE :
Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés !
Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires.
Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche un/e responsable adjoint(e) au sein du Service Comptabilité Recouvrement.
MISSIONS/ACTIVITES :
Le poste se situe au sein de la Direction Financière et Juridique ; Elle comprend environ 80 collaborateurs et est organisée en 5 grands pôles d'activité :
- La maîtrise des risques
- La comptabilité et le recouvrement
- Le contentieux
- Le Recours contre tiers
- La lutte contre la Fraude
Rattaché(e) au Responsable du service Comptable - Financier et Recouvrement le ou la responsable adjoint(e) sera chargé(e) de l'assister dans la gestion globale du service et dans le management d'une équipe d'opérationnels.
Ses principales missions consisteront à :
- Collaborer pour l'accompagnement managérial de l'équipe : coordonner les activités, assurer la polyvalence du service et le développement des compétences des agents ;
- Seconder le responsable dans le pilotage de l'activité et l'optimisation des processus de traitement ;
- Mettre en place des outils de pilotage et de suivi de la production ;
- Participer à l'animation de l'arrêté des comptes et du dossier de clôture ;
- Concourir à la professionnalisation du recouvrement des créances ;
- Coopérer à la gestion des projets du service et les relations partenariales avec les autres services de la Cpam.
Dans les premiers temps suivants votre intégration, il vous sera demandé de vous concentrer particulièrement sur le pilotage ainsi que l'optimisation des ressources et des moyens de la cellule recouvrement.
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité et du système d'information de l'organisme.
COMPETENCES :
- Vous êtes impliqué(e), réactif (ve) et aimez être force de propositions
- Vous savez faire preuve d'adaptation face aux changements (activités/logiciels/procédures) et appréciez être dans un environnement de travail évolutif
- Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques et informatiques (Excel, logiciel comptable.)
- Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, de capacités de communication et vous savez travailler en équipe (au sein du service et en transverse)
- Vos capacités organisationnelles, rédactionnelles et d'apprentissage sont reconnues
- Vous avez le sens de la vérification et appréciez les chiffres
- Vous faites preuve d'une grande rigueur (vérification, fiabilité, .) et d'un sens de la confidentialité
La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important.
FORMATION ET EXPERIENCE :
- Vous êtes titulaire à minima d'un BAC +2 (ou diplôme équivalent reconnu niveau 5) en comptabilité, ou, dans un autre domaine (gestion, administratif.) mais avec une expérience en comptabilité.
- Vous possédez une première expérience réussie en management
CONDITIONS PARTICULIERES :
Rémunération : Niveau 5B : 2200 euros brut mensuel / temps plein sur 14 mois (soit 30860 euros/an), intéressement
Conditions d'emploi : carte déjeuner, mutuelle, RTT, prise en charge à 80% des transports en communs, prime de crèche, possibilité de télétravail après quelques mois d'activité, accès au Comité Social et Economique.
Condition de travail : conciliation vie professionnelle/ vie personnelle, maintien et développement des compétences par la formation, locaux neufs et accueillants, proche de la gare principale de Saint-Etienne Châteaucreux
Experience: 2 An(s)
Compétences: Fiscalité,Animer, coordonner une équipe,Contrôler l'efficacité des procédures comptables,Élaborer des annexes comptables,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Élaborer un compte de résultat,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un état financier,Établir un reporting de trésorerie,Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Mettre en place les procédures comptables,Piloter une activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Experience: 2 An(s)
Compétences: Fiscalité,Animer, coordonner une équipe,Contrôler l'efficacité des procédures comptables,Élaborer des annexes comptables,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Élaborer un compte de résultat,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un état financier,Établir un reporting de trésorerie,Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Mettre en place les procédures comptables,Piloter une activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).