• Instruire les dossiers de recrutement des agents : gestion des suites de la procédure de recrutement après sélection du candidat ; reprise de l’ancienneté ; Inscription des agents auprès des différents organismes ; saisie des données dans le logiciel RH.
• Gérer la carrière des agents : gestion des différentes positions administratives ; gestion des avancements d’échelon, avancement de grade et promotion interne ; préparation et suivi des dossiers soumis aux différentes instances ; saisie des éléments variables de paye ; Respect des échéanciers en matière de fin ou renouvellement de contrat ; gestion des dossiers relatifs aux entretiens annuels ; organisation des dossiers individuels des agents ; gestion des distinctions honorifiques.
• Gérer les congés des agents : attribution des droits des agents en matière de congés annuels en fonction des cycles de travail ; saisie et gestion des congés exceptionnels ; réalisation et suivi des plannings de congés ; gestion des congés bonifiés.
• Gérer les visites médicales.
• Gérer l’indisponibilité physique des agents : gestion de l’ensemble des positions relatives à l’indisponibilité physique (CMO, CLM, CLD, AT) et instruction des dossiers maintien de salaire le cas échéant ; préparation et suivi des dossiers soumis au conseil médical et à la commission de réforme ; instruction des dossiers d’allocation temporaire d’invalidité (ATI) ; instruction des dossiers liés à la période préparatoire au reclassement (PPR).
• Gérer la formation des agents : suivi des plans de formation individuels, inscription auprès du CNFPT, réalisation des ordres de mission.
• Gérer les fins de carrière : préparation des certificats de travail et des attestations France travail ; gestion des dossiers CNRACL : dossier de pension, estimation individuelle globale, relevé de situation individuelle.
• Supervision et accompagnement de l’équipe RH sur la partie carrière statutaire et retraite CNRACL
• Conception et contrôle des actes administratifs correspondants et transmission au contrôle de légalité le cas échéant.
• Conseil et information auprès des agents et des responsables.
• Participation aux jurys de recrutement des emplois de son portefeuille d’agent : emploi permanent non cadre et emploi non permanent (renfort, remplacement saisonniers).
• Niveau scolaire de niveau 2 (Baccalauréat) minimum.
• Expérience dans un poste similaire souhaitée.
• Maîtrise de l'outil informatique.
• Autonome, rigoureux(se), organisé(e) et appréciant également le travail en équipe.
• La connaissance du logiciel Sédit RH serait un plus.
Votre mission :
Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, vous aurez en charge la gestion d’un portefeuille d’agents et vous êtes le référent carrière statutaire et retraite de l’établissement.