NUEVO CFA
Postée il y a 24 heures
NUEVO est un CFA à taille humaine, situé principalement sur le territoire francilien, dont le cœur de métier est de favoriser l'insertion et la transition professionnelles des salariés et des demandeurs d'emploi via des actions de formations (continue ou en alternance), des bilans de compétences, la VAE et d'autres leviers de développement des compétences.
Nous sommes devenus par ailleurs une entreprise à mission en juin 2023.
Engagés auprès des acteurs publics comme des entreprises, les 180 collaborateurs de Nuevo se mobilisent au quotidien pour répondre aux enjeux de formation, d'employabilité et d'insertion dans un contexte de pénurie de main d'œuvre et de transformations profondes du monde du travail.
Nous développons ainsi de nouveaux parcours de formation dont l'objectif est de répondre aux besoins des entreprises d'une part, et aux attentes des salariés ou des demandeurs d'emploi d'autre part. Nous accompagnons les différentes parties prenantes sur toute la chaîne de valeur : de l'identification des besoins et enjeux, aux modalités de financement jusqu'à la réalisation le suivi et le bilan des parcours mis en place.
Notre vingtaine de sites nous permettent d'accueillir dans des conditions optimales nos 20.000 apprenants et stagiaires annuels.
Nuevo se positionne ainsi comme un acteur social majeur depuis sa création.
Nuevo CFA propose un programme de formation en alternance spécialement conçu pour vous aider à obtenir un Titre Professionnel « Conseiller de vente » de niveau 4 (BAC).
En tant que conseiller commercial, vous vendez des produits, des prestations de services ou des solutions d'une entreprise. Vous prospectez des entreprises et des particuliers, selon le plan défini, via des outils de communication numériques ou en face à face afin de développer votre portefeuille client et le chiffre d'affaires de l'entreprise.
Vos activités :
En tant que conseiller de vente, vous exercez votre activité dans un environnement commercial omnicanal. Vous assurez la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. Vous prenez en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Vous participez à la tenue, à l'animation du rayon et contribuez aux résultats de votre linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par votre hiérarchie.
Les compétences développées :
1. Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
2. Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Pas d'inquiétude, toutes ces compétences seront développées au fil de votre formation ! L'essentiel est d'être motivé(e), organisé(e) et d'avoir le sens du service et de la relation client. Notre centre de formation vous accompagne dans l'acquisition des compétences attendues pour ce métier.
Seuls les candidats admis par NUEVO CFA seront présentés à l'entreprise et bénéficierons de notre coaching apprentissage.
Modalités d'accès à la formation :
- Test de positionnement
- Entretien de motivation
- Dossier de candidature
Cette formation est 100% gratuite, aucun frais n'est à prévoir pour le/la candidat.e
Date d'entrée en formation : le 8 septembre 2025
Rythme : 1 semaine en formation au CFA Nuevo / 3 semaines en entreprise
Financement : Formation conventionnée et prise en charge
Etre éligible à un contrat d'apprentissage
Vous avez le sens de la relation client
Vous avez une aisance relationnelle
Vous avez une capacité de persuasion
Vous êtes empathique et patient(e)
Vous avez l'esprit d'équipe
Vous êtes organisé(e) et savez gérer votre temps
Vous êtes organisé(e) et rigoureu(x)/ses
Vous êtes en capacité de gérer le stress et les imprévus
Vous avez une capacité d'adaptation et êtes flexible
Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives
Ce qui va vous distinguer : votre motivation et votre engagement !
Pré-requis :
Avoir une première expérience dans le secteur (stages, emploi….)
Avoir une aisance avec les outils bureautiques
Ce qui va vous distinguer : votre motivation et votre engagement !
Etre éligible à un contrat d'apprentissage
Vous avez le sens de la relation client
Vous avez une aisance relationnelle
Vous avez une capacité de persuasion
Vous êtes empathique et patient(e)
Vous avez l'esprit d'équipe
Vous êtes organisé(e) et savez gérer votre temps
Vous êtes organisé(e) et rigoureu(x)/ses
Vous êtes en capacité de gérer le stress et les imprévus
Vous avez une capacité d'adaptation et êtes flexible
Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives
Ce qui va vous distinguer : votre motivation et votre engagement !
Pré-requis :
Avoir une première expérience dans le secteur (stages, emploi….)
Avoir une aisance avec les outils bureautiques
Ce qui va vous distinguer : votre motivation et votre engagement !