Responsable Marketing et Communication (H/F)

Les missions du poste

Suivre le marché, ses évolutions et le positionnement de la concurrence
Élaborer et valider la stratégie de communication et de marketing selon l'étude du marché et en cohérence avec la stratégie générale de l'entreprise
Définir le budget des actions de communication et de marketing et suivre sa réalisation
Animer et encadrer une équipe
Développer et piloter un réseau de partenaires et de prestataires
Fédérer les employés autour de l'identité, des valeurs et de l'actualité de l'entreprise
Constituer un réseau de relations sur les réseaux sociaux et déployer des stratégies de communication digitale,
Elaborer un budget, l'optimiser et le suivre, évaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix, réaliser des études de marché et des études de faisabilité économique
Réaliser une veille technologique sur son domaine d'activité, connaître son marché, les différents acteurs et l'état de la concurrence
Maîtrise des logiciels de bureautique
Anglais / Arabe/Français : converser dans ces trois langues en contexte professionnel, utiliser un vocabulaire technique, écrire, nécessaires à la réalisation des activités

Experience: Débutant accepté

Compétences: Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle,Marketing des réseaux sociaux,Techniques de marketing digital,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité, logiciel : photoshop, illustrator indesign, ....

Langues: Anglais exigé,Arabe exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle,Marketing des réseaux sociaux,Techniques de marketing digital,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité, logiciel : photoshop, illustrator indesign, ....

Langues: Anglais exigé,Arabe exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Avelin
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Avelin / Emploi Responsable marketing