Assistante Commerciale H/F

Docaposte
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l'accélérer, en confiance.

L'entreprise se compose de filiales, marques et Business Units qui adressent de nombreux secteurs : banque/finance, assurance, santé, secteur public, Small & Midsize Business (TPE, PME), commerce, industries, services, utilities et telecom.

Docaposte compte plus de 60 000 entreprises et administrations clientes, 6 500 collaborateurs répartis sur près de 95 sites en France et 18 à l'international. Docaposte a réalisé 954 M€ de chiffre d'affaires en 2023.

Docaposte est une marque forte dans le monde des services numériques de confiance, avec une des offres les plus larges du marché alliant, conseil d'experts, solutions technologiques robustes et excellence de services. Leader des solutions numériques de confiance (vote électronique, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique) et premier opérateur de données de santé en France, Docaposte apporte son expertise dans la conception et la gestion de plateformes numériques sur mesure.

Docaposte dispose d'une capacité d'innovation dans les services de confiance numérique qui passe par une implication forte dans l'écosystème français de l'IA et une solide expertise dans la Data.

Plus d'information sur www.docaposte.com
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Description de la mission
Direction Secteur Public
- Accompagner les nouveaux collaborateurs dans leurs parcours d'intégration ;
- Répondre aux demandes transverses de l'équipe : courriers, besoins en matériel, logistique diverse ;
- Valider les frais des commerciaux : notes de frais sur JENJI, hôtels et transports sur MyCWT ;
- Gérer et suivre les demandes d'achats (DA) dans SAGE
- Gérer les délégations de l'outil RH (ADP) pour valider les congés ;
- Organiser les réunions et séminaires d'équipe du CODIR de la VBU Secteur Public sous la supervision de l'assistante du DGA Secteur Public ;
Assistanat Commercial
- Assurer la gestion administrative des Appels d'Offres
- Veiller au maintien du patrimoine documentaire de réponses aux appels d'offres : conservation pérenne de cahier des charges et réponses aux cahiers des charges
- Reporter de façon hebdomadaire à la Responsable adjointe Pôle assistantes commerciales;
- Assurer la GED de l'équipe
- Assurer la gestion des contrats, les circuits de signatures et le lien avec le service juridique ;
- Relayer les appels des clients en respectant l'approche client de Docaposte ;
- Docaforce / Vecteur + : gestion des tableaux de bord et des formations ;
- Docaforce : Mise en place et suivi du contrôle des dossiers gagnés ;
- Préparer les rendez-vous clients par téléphone ou par mail pour les Directeurs de Pôles

Votre nouvel environnement
Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l'accélérer en confiance.

L'entreprise se compose de filiales, marques et Business Units qui adressent de nombreux secteurs : banque/finance, assurance, santé, secteur public, Small & Midsize Business (TPE, PME), commerce, industries, services, utilities et telecom. Docaposte est une marque forte dans le monde des services numériques de confiance, avec une des offres les plus larges du marché alliant, conseil d'experts, solutions technologiques robustes et excellence de services.
Vous serez rattaché(e) à la Directions Marchés sur le site d'Ivry sur Seine (94)

Nous vous accompagnons
Un programme de formation et d'accompagnement est prévu en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expériences

Avantages :
· Avantages financiers : Accords d'intéressement et de participation, ticket restaurant et participation employeur RIE, participation à 67% au frais de transport en commun.

· Équilibre vie privée / professionnelle : 25 jours de congés payés et 12 jours de RTT.

· Bien-être / santé : mutuelle, CE, événements d'entreprise réguliers sur site, politique de télétravail, salle de sieste, ping-pong, baby foot, salle de sport, mutuelle, Conciergerie, Ostéopathe
SAVOIR-FAIRE
- La connaissance des procédures Appels d'Offres est indispensable
- Sensibilité aux enjeux business
- Sens commercial naturel
- Maîtrise et appétence pour le numérique et les outils associés
- Capacité à dissocier les priorités des urgences

SAVOIR-ETRE
- Sens commercial et empathie
- Ouverture vers la nouveauté
- Attention aux autres et esprit d'équipe / travail collaboratif
- Qualité de facilitateur / diplomatie
- Respect des consignes et de la hiérarchie
- Proactivité, autonomie
- Rigueur et organisation

Le profil recherché

SAVOIR-FAIRE
- La connaissance des procédures Appels d'Offres est indispensable
- Sensibilité aux enjeux business
- Sens commercial naturel
- Maîtrise et appétence pour le numérique et les outils associés
- Capacité à dissocier les priorités des urgences

SAVOIR-ETRE
- Sens commercial et empathie
- Ouverture vers la nouveauté
- Attention aux autres et esprit d'équipe / travail collaboratif
- Qualité de facilitateur / diplomatie
- Respect des consignes et de la hiérarchie
- Proactivité, autonomie
- Rigueur et organisation

Lieu : Ivry-sur-Seine
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 27 600 € par an

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