Postée il y a 14 heures
Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique
Mise en œuvre et suivi de l’activité du service de police municipale
Organisation des actions de prévention et de dissuasion
Gestion de l’interface avec la population
Gestion et contrôle des procédures administratives
Organisation du service de police municipale et coordination des interventions sur le terrain
- Connaître et appliquer les textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et compétences de la police municipale
- Connaître les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation
- Obligations personnelles de formation continue et d’actualisation des connaissances juridiques et réglementaires
- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire
- Respecter le code de déontologie spécifique à la police municipale
- Sens du devoir et du service public
- Permis B exigé et Permis moto apprécié
- Formations armement
Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, au sein d’une équipe de 13 agents, vous serez chargé(e) de diriger et coordonner le service de police municipale, d’organiser les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions. Vous piloterez la gestion de la vidéo protection et développez une relation de proximité avec la population et la Police Nationale