SOCIETE D'EXPLOITATION POUR L'OCEAN INDI
Postée il y a 17 heures
Notre société recrute un économe en hôtellerie-restauration (F/H).
Au sein du service Economat/restauration vous aurez notamment pour missions :
1. COST CONTROLLER- CONTROLE DES DEPENSES
Etablir les méthodes et procédures nécessaires au contrôle des dépenses
Garantir le respect du budget
Faire des préconisations quant aux économies à réaliser
Réaliser des diagnostics et mettre en place des actions en cas de variation
Surveiller et calculer les indicateurs clés
Identifier les risques liés aux fluctuations de coûts et être proactif
Alerter sur les possibles dérives budgétaires
Réaliser des analyses sur les ventes de l'hôtel (quotidienne, menu engineering, produits best sellers)
Assurer un reporting régulier auprès de la direction
Faire le lien entre les chefs de service, les fournisseurs et les différents services de l'hôtel afin que l'ensemble des actions menées soient parfaitement coordonnées
2. SUPERVISION DES ACHATS & DES STOCKS
Mettre en place la procédure d'achat et assurer leur suivi (bon d'achat/ gestion des sorties etc.)
Compléter un carnet de bord des fournisseurs
S'assurer que les achats respectent la politique de l'hôtel
Être support auprès des chefs de service concernant les tarifs et les relations fournisseurs
Réaliser une veille concurrentielle afin de suivre les tendances du marché et s'assurer que l'entreprise bénéficie des meilleures offres
S'assurer que les achats sont conformes aux normes et règlementations en vigueur (durabilité, qualité, éthique)
Gérer les coûts des marchandises en collaboration avec les chefs de service
Contrôler les coûts
Superviser l'états des stocks
Superviser les ratios
Superviser et suivre les inventaires
Mettre en place les procédures d'achat et veiller à leur application
Définir et identifier les besoins de l'entreprise : définition des spécifications, des quantités nécessaires, des délais de livraison et établir le cahier des charges en conséquence auprès des clients et fournisseurs
Acheter les produits et/ou services en négociant les meilleures conditions de prix, de délais et de SAV
Sensibiliser et accompagner les managers au respect des procédures d'achat
Réaliser des audits (marchandises, process) et faire des préconisations
Evaluer les risques et proposer des actions correctives
Suivre le budget
Assurer la gestion des caisses et des encaissements
Mettre en place et assurer le déploiement du logiciel de gestion des stocks
Experience: 2 An(s)
Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.