Postée il y a 8 heures
Missions principales :
- Définir l’architecture télécom et réseaux.
- Gérer les référentiels et documentations techniques.
- Administrer et superviser l’infrastructure numérique.
- Déployer, superviser, maintenir tous les équipements d’infrastructure du SI (serveurs, NAS, sauvegardes …)
- Gérer les systèmes de télécommunication : Déployer, superviser, maintenir tous les équipements Télécom (serveur télécom, routeurs …)
- Assurer la sécurité des systèmes d’information
- Définir, mettre en place et faire évoluer la politique et les outils de sécurité.
- Assister les utilisateurs et les conseillers dans le cadre de changement ou d’optimisation des réseaux.
- Rendre compte, organiser et animer des réunions.
Conditions d'exercice :
- Nombres d’heures hebdomadaires : 35h.
- Horaire de travail habituels : 8h45-12h30 / 14h00-17h45.
- Contraintes horaires en dehors des heures habituelles de travail : Participation au support technique des réunions institutionnelles, à des réunions de travail, à des interventions techniques en dehors de horaires des autres agents pour limiter les perturbations (principalement les midis, très occasionnellement samedis ou soirs).
- Poste ouvert aux contractuels : CDD de 3 ans
- Lieu d’affectation : CA Gaillac-Graulhet – Técou (81).
- Mobilité : régulière, utilisation possible des véhicules de service.
- Date de recrutement : dès que possible
- Rémunération : Statutaire grade d’ingénieur et échelon en fonction du statut ou de l’expérience du candidat + IFSE 600€ brut
- RIFSEEP, CNAS, CET, participation mutuelle et prévoyance possible.
Titulaire d’un diplôme de niveau II (BAC+3/4), vous justifiez d’une expérience de 4 ans sur un poste similaire ou d’une forte technicité initiale.
Idéalement vous possédez l’habilitation électrique pour les interventions en salle serveur.
Vous savez faire preuve d’autonomie, d’organisation et de disponibilité.
Savoir-faire :
- Définition de l’architecture télécoms et réseaux :
- Gestion opérationnelle des infrastructures :
- Garantir la qualité de service : définition d’un SLA.
- Contrôle de la qualité des services télécoms :
- Évaluer la qualité des services télécoms
- Assistance aux utilisateurs
- Capacité à rendre compte, organiser et animer des réunions.
💼 Emploi permanent (ouvert au personnel contractuel : CDD) | 📍Técou | 🎯 Catégorie A | 🕜 Temps complet : 35h
Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service, Le chef de service adjoint est responsable de l’équipe Infrastructure numérique et Sécurité au sein du Service des Systèmes d’Information.
Il assure la gestion des infrastructures numériques de la collectivité et surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques, dans le cadre des normes, des méthodes d’exploitation et de sécurité définis.
Il participe à la définition de la stratégie en matière de système d’information et à sa mise en œuvre. Participe à la construction budgétaire du service et veille au respect des enveloppes budgétaires définies.