Postée il y a 4 jours
La Région Auvergne-Rhône-Alpes recherche un ACHETEUR TRAVAUX (F/H) pour renforcer son équipe dédiée aux achats de Travaux et Grands Projets DEL au sein de la Direction des achats (DACHA).
Résidence administrative du poste : Lyon (69)
En tant qu'Acheteur Travaux, vous serez en charge de piloter et d'optimiser les achats liés aux travaux de la Région, en étroite collaboration avec les directions opérationnelles et les experts de la commande publique.
Vos principales missions seront :
Accompagner et challenger la définition des besoins et des stratégies d'achat.
Développer une connaissance fine du marché via des démarches de sourcing et de benchmark.
Définir et mettre en oeuvre une stratégie achat efficace en identifiant les leviers d'optimisation.
Mener des négociations pour garantir la performance économique et qualitative
Piloter la relation fournisseurs et assurer un suivi rigoureux des contrats en termes de qualité, coût et délais (QCD).
Suivre et analyser la performance achat, en assurant une traçabilité des gains et actions mises en place.
Participer à l'amélioration continue des pratiques achats en lien avec les évolutions du secteur.
Votre profil
Diplômé d'un Bac +3 technique avec une expérience significative en achat de travaux, ou d'un Bac +5 technique avec une spécialisation en Achats, vous justifiez d'une expérience avérée dans l'achat de travaux et d'une excellente connaissance des marchés publics, notamment de la loi MOP.
Doté d'un esprit analytique et synthétique, vous possédez également de solides compétences en négociation et en gestion de projet.
Vous maîtrisez les outils bureautiques tels que le Pack Office ainsi que des logiciels spécialisés comme Grand Angle, Oalia, achatpublic.com, Silex et CreditSafe.
Reconnu pour votre esprit d'équipe et votre sens du collectif, vous faites preuve d'autonomie, de proactivité et de persévérance. Votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission.
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux agents contractuels au titre de l'article L 332.8.2° du code général de la fonction publique.
Vous souhaitez relever un défi stimulant et contribuer activement aux projets de la Région ? Rejoignez-nous !
Retrouvez plus de détails dans la fiche de poste qui vous est proposée surv le site de la Région Auvergne Rhône Alpeset déposez votre candidature !
Votre profil
Diplômé d'un Bac +3 technique avec une expérience significative en achat de travaux, ou d'un Bac +5 technique avec une spécialisation en Achats, vous justifiez d'une expérience avérée dans l'achat de travaux et d'une excellente connaissance des marchés publics, notamment de la loi MOP.
Doté d'un esprit analytique et synthétique, vous possédez également de solides compétences en négociation et en gestion de projet.
Vous maîtrisez les outils bureautiques tels que le Pack Office ainsi que des logiciels spécialisés comme Grand Angle, Oalia, achatpublic.com, Silex et CreditSafe.
Reconnu pour votre esprit d'équipe et votre sens du collectif, vous faites preuve d'autonomie, de proactivité et de persévérance. Votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission.
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux agents contractuels au titre de l'article L 332.8.2° du code général de la fonction publique.
Vous souhaitez relever un défi stimulant et contribuer activement aux projets de la Région ? Rejoignez-nous !
Retrouvez plus de détails dans la fiche de poste qui vous est proposée surv le site de la Région Auvergne Rhône Alpeset déposez votre candidature !