Postée il y a 13 jours
Objectif général
Mener à bien les projets de déploiement en définissant des échéances, en assurant le suivi des livraisons, la gouvernance et l?alignement avec les objectifs du groupe.
Collaborer efficacement avec les équipes Corporate internes, les partenaires et les Business Units
Établir et maintenir une relation de confiance avec les pays/régions concernés.
Mettre en place et gérer une communication efficace avec l?ensemble des parties prenantes (Business, Partenaires & IT) afin d?assurer un service de haute qualité.
Périmètre et responsabilitésLe poste est rattaché à la Direction IT Sales & Posting.
ActivitésTravailler en étroite collaboration avec l'équipe (Projet, Ingénierie, Déploiement) pour :
Piloter les éléments nécessaires à la gouvernance (suivi, comité projet & comité de pilotage).
Challenger la conception de la nouvelle solution en fonction des attentes des Business Units
Contribuer à la validation du périmètre fonctionnel.
Obtenir un engagement sur le contenu, le planning de développement et les plans de rétrofit.
Aligner l'architecture fonctionnelle et technique avec les experts
Tout au long du projetReprésenter l?IT Corporate et être garant du respect du calendrier global, des jalons, des coûts et des objectifs de qualité.
Construire le plan projet (périmètre, intégration avec d'autres systèmes, planification, risques, gouvernance et organisation).
Identifier les indicateurs de performance (KPIs) du projet.
Piloter les opérations IT du projet.
Coordonner les initiatives et mobiliser les contributions pertinentes (expertise, support, assistance, études, projets, communication?) pour garantir l'engagement et la prise de décision.
Informer les filiales des informations IT du groupe ou régionales (déploiements en cours, nouvelles fonctionnalités disponibles, dates de mise en production?).
Assurer un suivi rapproché de la construction du projet, via des alignements réguliers avec les responsables des solutions IT et les Product Owners.
Réaliser des analyses et études sur les nouvelles problématiques identifiées durant l?implémentation du projet.
Fournir des mises à jour régulières à la direction IT, remonter les problèmes et risques, proposer des actions correctives et des plans d?atténuation.
Maintenir à jour la conception de la solution en fonction des évolutions des marchés locaux et des solutions IT.
Autres informationsDéplacements réguliers à Londres ? environ une fois par mois.
Compétences et Qualités RequisesSens des affaires (Business appetite)
Orientation solution et résultats, capacité à résoudre les problèmes (« problem solver »)
Autonomie, organisation, adaptabilité et rigueur
Capacité à challenger les besoins, argumenter et négocier avec toutes les parties prenantes pour trouver des solutions adaptées
Excellentes compétences en communication
Valeurs : Esprit d?équipe, empathie, responsabilité
Comportement : Énergie, attitude positive
Forte orientation service
Anglais obligatoire
Profil candidat:
Objectif général
Mener à bien les projets de déploiement en définissant des échéances, en assurant le suivi des livraisons, la gouvernance et l?alignement avec les objectifs du groupe.
Collaborer efficacement avec les équipes Corporate internes, les partenaires et les Business Units
Établir et maintenir une relation de confiance avec les pays/régions concernés.
Mettre en place et gérer une communication efficace avec l?ensemble des parties prenantes (Business, Partenaires & IT) afin d?assurer un service de haute qualité.
Périmètre et responsabilitésLe poste est rattaché à la Direction IT Sales & Posting.
ActivitésTravailler en étroite collaboration avec l'équipe (Projet, Ingénierie, Déploiement) pour :
Piloter les éléments nécessaires à la gouvernance (suivi, comité projet & comité de pilotage).
Challenger la conception de la nouvelle solution en fonction des attentes des Business Units
Contribuer à la validation du périmètre fonctionnel.
Obtenir un engagement sur le contenu, le planning de développement et les plans de rétrofit.
Aligner l'architecture fonctionnelle et technique avec les experts
Tout au long du projetReprésenter l?IT Corporate et être garant du respect du calendrier global, des jalons, des coûts et des objectifs de qualité.
Construire le plan projet (périmètre, intégration avec d'autres systèmes, planification, risques, gouvernance et organisation).
Identifier les indicateurs de performance (KPIs) du projet.
Piloter les opérations IT du projet.
Coordonner les initiatives et mobiliser les contributions pertinentes (expertise, support, assistance, études, projets, communication?) pour garantir l'engagement et la prise de décision.
Informer les filiales des informations IT du groupe ou régionales (déploiements en cours, nouvelles fonctionnalités disponibles, dates de mise en production?).
Assurer un suivi rapproché de la construction du projet, via des alignements réguliers avec les responsables des solutions IT et les Product Owners.
Réaliser des analyses et études sur les nouvelles problématiques identifiées durant l?implémentation du projet.
Fournir des mises à jour régulières à la direction IT, remonter les problèmes et risques, proposer des actions correctives et des plans d?atténuation.
Maintenir à jour la conception de la solution en fonction des évolutions des marchés locaux et des solutions IT.
Autres informationsDéplacements réguliers à Londres ? environ une fois par mois.
Compétences et Qualités RequisesSens des affaires (Business appetite)
Orientation solution et résultats, capacité à résoudre les problèmes (« problem solver »)
Autonomie, organisation, adaptabilité et rigueur
Capacité à challenger les besoins, argumenter et négocier avec toutes les parties prenantes pour trouver des solutions adaptées
Excellentes compétences en communication
Valeurs : Esprit d?équipe, empathie, responsabilité
Comportement : Énergie, attitude positive
Forte orientation service
Anglais obligatoire