Postée il y a 11 heures
Vous connaissez le CléA ou les dispositifs de mise à niveau sur des compétences transférables ?
Vous êtes encadrant, accompagnateur ou formateur ?
Vous connaissez les publics en insertion ?
Alors cette offre est faite pour vous !
Vous intervenez à la Maison d'Arrêt de Grasse, vous accompagnez les stagiaires jusqu'à leur certification CléA. Vous animez une remise à niveau dans les domaines visés par la certification CléA : Communication en français, Calcul et raisonnement mathématique, information et communication numérique, travail en équipe, travail en autonomie, apprendre à apprendre, geste et posture.
Vous disposez d'une expérience réussie dans l'accompagnement des publics en fragilité, vous maîtrisez le référentiel CléA.
N'attendez plus, écrivez !
On vous attend !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Techniques de formation collective,Techniques de formation en présentiel,Techniques de formation individuelle,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances,Animer un atelier à thème,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Concevoir des modules de formation,Corriger des évaluations (exercices, travaux pratiques, examens),Définir la progression pédagogique,Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en oeuvre un processus d'évaluation des formations,Organiser l'espace pédagogique,Présenter et promouvoir une formation,Réaliser le bilan pédagogique d'une formation,Réaliser une veille documentaire,Superviser la préparation d'examens,Transmettre une technique, un savoir-faire,Utiliser les outils numériques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Techniques de formation collective,Techniques de formation en présentiel,Techniques de formation individuelle,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances,Animer un atelier à thème,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Concevoir des modules de formation,Corriger des évaluations (exercices, travaux pratiques, examens),Définir la progression pédagogique,Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en oeuvre un processus d'évaluation des formations,Organiser l'espace pédagogique,Présenter et promouvoir une formation,Réaliser le bilan pédagogique d'une formation,Réaliser une veille documentaire,Superviser la préparation d'examens,Transmettre une technique, un savoir-faire,Utiliser les outils numériques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.