Technicien informatique : Hotliner H/F (H/F)

Les missions du poste

Nous sommes à la recherche d'un technicien support informatique pour l'un de nos comptes clés officiant dans le secteur de l'énergie.

Vous participez aux principales missions suivantes :

* Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements:

- Prend en compte les appels des utilisateurs

- Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées

- Pré-diagnostique et qualifie

* Traitement ou déclenchement des actions de supports correspondantes:

- Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation

- Transfère si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes

- Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».

* Suivis des incidents :

- Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs

- Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance

- Émet des demandes d'actions préventives de fond

De formation minimum Bac +2, vous justifiez d'une expérience minimale de 3ans sur des fonctions similaires.

Maitrise d'Office 365 & de Windows 10 (obligatoire).

L'expérience dans un outils de ticketing est primordiale. notamment service now

Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie, votre capacité à travailler en binôme vos qualités relationnelles et votre pédagogie.

Poste en CDIC basé à Montlouis sur Loire

Les raisons de nous rejoindre :

* Pour notre ambiance de travail agréable et conviviale qui n'est pas seulement une légende mais notre réalité quotidienne
* Un parcours d'intégration adapté et structuré où vous serez accompagné par un référent dédié
* Un management de proximité issu de la technique et un suivi personnalisé pour développer vos compétences et construire votre parcours parmi nous
* Partager nos valeurs et participer au développement de notre engagement écologique et éthique
* Un package d'avantages à découvrir (RTT, carte déjeuner, prise en charge à 75% de votre abonnement en transport en commun, forfait mobilité durable, participation employeur à la mutuelle d'entreprise, primes sur objectifs, etc.)
* Une prime estivale qui fait du bien au moral !

Process de recrutement (souple et réactif) :

* Entretien téléphonique avec un recruteur
* Entretien en binôme (futur manager technique et recruteur)
* Debrief de l'entretien par le recruteur et suite du process
* Proposition d'embauche

Experience: 2 An(s)

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Lieu : Montlouis-sur-Loire
Contrat : CDI

Les offres similaires

TECHNICIEN HELP DESK (F/H)

Montlouis-sur-Loire
Intérim
Bureau Expectra Tours Informatique & Télécoms
Postée il y a 25 jours

TECHNICIEN MASTERISATION INFORMATIQUE (F/H)

Montlouis-sur-Loire
Intérim
Bureau Expectra Tours Informatique & Télécoms
Postée il y a 29 jours
Accueil / Emploi / Emploi Montlouis-sur-Loire / Emploi Technicien informatique