L’assistant-e de
direction de la Direction des Relations
internationales et de la conformité (DRICO) travaille dans une direction dont les missions sont
hétérogènes et impliquent d’organiser, ou tout du moins de préparer des déplacements
et évènements, en France ou à l’étranger.
Ce contexte implique de faire preuve d’une
grande rigueur et de réactivité dans la prise en charge des différentes tâches.
Ces dernières consistent à la fois à assister le directeur et son adjointe au
quotidien, mais également à assurer le bon fonctionnement du collectif. Les
principales missions sont les suivantes :
- En ce qui
concerne l’aide apportée au directeur et à son adjointe
o
Gestion de l’agenda du directeur (programmer les
réunions/points bilatéraux en interne et externe à la direction, organisation
logistique des réunions) ;
o
Organisation des déplacements ;
o
Rédaction/formalisation de messages ou documents
(rédaction de projets de courrier/mail pour le directeur, mise en page courrier
/ note interne, enregistrement courrier sortant pour le directeur) ;
o
Préparation de comptes-rendus ;
- Pour ce qui est du fonctionnement de la
direction
o Gestion
administrative courante d’un secrétariat (gestion du courrier, des demandes de
reprographie, et des appels téléphoniques, mise à jour des organigrammes,
diffusion de mails d’information à toute la direction, accueil des prestataires
et visiteurs-euses, etc.), dont la gestion administrative de l’équipe (suivi
des demandes d’absence ou de télétravail, etc.) ;
o
Rôle de référent-e de direction dans plusieurs
domaines ;
§
RH (demandes de recrutement et suivi des
mobilités internes, formation, et télétravail notamment) ;
§
Système de mesure des activités (SMA – pour
l’allocation des temps de travail) ;
§
Budget et achats (suivi des enveloppes de la
direction, saisie/communication des demandes de crédit de la direction,
émission des demandes d’achats – dont les fournitures, suivi du processus de
gestion des factures) ;
§
Ordres de mission (personnes ressource pour la
gestion des OM dans l’outil dédié) ;
§
Informatique (CLS – gestion des demandes
d’habilitation de la direction) ;
o
Gestion des besoins logistiques de la direction,
notamment pour l’accueil des réunions réseau ou des délégations de régimes de
retraite étrangers (réservation de prestations de restauration, de salles,
d’activités, etc. ; gestion de la salle de réunion de la direction, des
besoins relatifs au bon fonctionnement des locaux…) ;
o
Diffusion d’informations au sein de la direction
(consignes par exemple), et du réseau (suivi de la participation de la Drico à
la brève à destination des AD du réseau par exemple).