GEIQ D'EMPLOYEURS MULTI SECTORIELS PLUSS
Postée il y a 3 jours
Sous la responsabilité de la responsable enfance jeunesse, vous mettez en œuvre les décisions et favorisez le développement du secteur dans le respect du projet associatif et éducatif. (M.J.C.)
Missions :
Coordination et animation des activités :
- Suivi et développement des actions 3-17 ans et plus spécifiquement du public 3/12 ans
- Animation du périscolaire fin de journée et accueil de loisirs le mercredi
- Gestion administrative et pédagogique du secteur
- Suivi des inscriptions et des présences sur le logiciel INOE
- Co-rédaction et mise en cohérence du projet pédagogique avec le projet éducatif
- Suivi, reporting et bilan des différents projets
- Travail en réseau avec les différents partenaires du secteur
- Veille réglementation
- Animation des réunions d'équipe
- Coordination de l'équipe Enfance en lien avec la responsable de secteur
- Gestion et direction des séjours
- Gestion et direction des accueils de loisirs
Recrutement et suivi des stagiaires :
- Réception des demandes et entretiens
- Participation au recrutement des vacataires
- Gestion administrative en lien avec la gestionnaire RH
- Lien avec les établissements de formation
Missions annexes :
- Vous participez à la dynamique globale et à la vie associative de la structure
- Participation à la formalisation des projets d'activités en adéquation avec les orientations associatives
- Participation à la conception ainsi qu'à la réalisation de manifestations événementielles sur les communes
Aptitudes et qualités :
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Gestes d'urgence et de secours
- Outils bureautiques
- Connaissance du logiciel INOE
- Concevoir des supports d'information et communication
- Etre à l'écoute
- Savoir organiser son travail, gérer les priorités
- Force de proposition, capacité à prendre des initiatives
- Facilité d'adaptation et d'organisation
- Sens du contact
Compléments d'infos et conditions :
- la direction des séjours nécessite de votre part le permis de conduire afin d'assurer les déplacements.
- CDD 12 mois avec formation interne
- Horaires variables, disponibilité occasionnelle soirée et weekend
- Diplôme requis : BAFD (en cours ou titulaire) / BPJEPS Loisirs tous publics
Experience: 1 An(s) - poste identique
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Animer, coordonner une équipe,Animer un réseau, une communauté,Assurer la gestion administrative d'une activité,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Impliquer un public,Mettre en oeuvre des activités éducatives dans le cadre de projets du secteur social, médicosocial et de la santé,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Organiser et planifier une activité,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil,Valoriser et partager les bonnes pratiques,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur,Connaitre le logiciel INOE
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s) - poste identique
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Animer, coordonner une équipe,Animer un réseau, une communauté,Assurer la gestion administrative d'une activité,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Impliquer un public,Mettre en oeuvre des activités éducatives dans le cadre de projets du secteur social, médicosocial et de la santé,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Organiser et planifier une activité,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil,Valoriser et partager les bonnes pratiques,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur,Connaitre le logiciel INOE
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.