- Job Type : CDI Temps plein
- City : ECULLY
- Rémunération : 45000€ - 55000€
- Working place (LinkedIn) : #LI-Hybrid
Proche de vous partout dans le Monde
Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de 35 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, All Clad, WMF, Emsa et Supor. Présent dans 150 pays, nous produisons dans plus de 40 sites industriels et vendons 11 produits à chaque seconde.
Nous croyons à la richesse de la diversité et aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30 000 employés(es) peuvent se développer et donner le meilleur d'eux-mêmes.
Implanté à Ecully, à 6 km du centre de Lyon, le Campus SEB est le siège mondial du Groupe, reflétant nos valeurs et notre ambition, avec plus de 1 500 collaborateurs passionnés présents.
Rejoignez nos équipes Media & Digital Marketing !
Notre force :
Une stratégie Digital Marketing déployée sur les marchés et au niveau mondial au service de l'expérience consommateur couplée à une politique d'innovation continue
Notre mission :
Offrir des expériences digitales uniques aux consommateurs, notamment via les sites e-commerce de nos marques mettant en valeur des contenus enrichis
Ce que nous allons accomplir ensemble :
« Elever notre marketing digital pour continuer à en faire un moteur de croissance essentiel à nos filiales et au groupe », Florian BACQUIER, Chef de Groupe Perf Media & E-Activation
Contribuez à notre développement :
Intégré.e au sein de l'équipe Media & Digital Marketing, vous serez principalement responsable des tâches suivantes :
1. Soutenir la performance des marchés :
- Animer et favoriser la culture de suivi de la performance à travers toutes les étapes de la transformation digitale des marchés/filiales GSEB
- Fournir des recommandations locales sur des stratégies d'activation cross-canaux (média, CRM, Affiliation, retail media, etc.) et soutenir les équipes locales dans la mise en oeuvre de ces stratégies.
2. Activation Média & E-Commerce :
- Optimiser les pratiques média et d'activation e-commerce pour les canaux D2C (Direct-to-Consumer) et B2B2C, en pilotant guidant l'allocation des budgets et la priorisation des canaux de publicité (SEA, Display, Programmatic, Affiliate Marketing, etc.).
- Renforcer les modèles opérationnels de l'e-commerce (interne / externe) et veiller à ce que les bonnes pratiques (ad tech, martech, analytique) soient bien mises en oeuvre sur tous les marchés.
- Accompagner les équipes locales dans l'adoption d'outils adtech (notamment pour l'activation Retail Media et D2C) et les cas d'usage "cookieless".
- Collaborer avec les équipes globales pour optimiser la collecte de données, améliorer le cadre de mesure des performances et les outils de visualisation des données.
3. Gestion des partenaires internationaux :
- Maximiser le soutien des partenaires stratégiques comme Google, Amazon, Meta, Criteo.
- Gérer le partenariat avec Dentsu et veiller à la bonne synchronisation des actions avec les agences et équipes internes pour améliorer l'efficacité des activations sur les marchés.
4. Coordination et influence transversale :
- Partager les bonnes pratiques au sein des marchés, développer une culture de test & learn et accompagner la mise à l'échelle des projets pilotes réussis.
- Travailler avec les équipes e-commerce pour anticiper les besoins futurs et améliorer la rentabilité des investissements marketing à travers la collecte et l'analyse des KPIs.
Apportez vos compétences :
- Vous êtes diplômé.e d'une formation supérieure Bac +5 en marketing digital avec plus de 4 ans d'expérience en media, retail media ou e-commerce, avec une solide expérience opérationnelle dans l'activation des leviers de performance (SEA, display, programme média, CRM, etc.).
- Vous avez l'habitude de travailler dans un environnement international et vous savez driver des projets complexes tout en ayant une vision stratégique et une capacité à convaincre
- Vous êtes reconnu.e pour votre facilité à travailler de manière transverse et êtes un.e bon.ne communicant.e.
- Vous parlez couramment l'anglais
- Votre autonomie, votre agilité et votre organisation seront vos principaux atouts pour ce poste
Rencontrons-nous :
- Premier échange avec les équipes recrutement
- Rencontre ensuite avec le Chef de Groupe Perf Media & E-Activation et le Directeur du déploiement média et marketing digital.
Intégrez un Groupe Français International animé par :
- Des valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets,
- Un accompagnement de ses collaborateurs : Près de 1 poste sur 2 est pourvu en interne !,
- Des avantages pour tous : accords QVT dont 2 jours de télétravail par semaine, prime de vacances, participation/intéressement, CSE
Découvrez-nous en vidéo ! Cliquez ici pour voir la vidéo sur le Campus SEB !