CFA - Alternance - Community Manager H/F

Les missions du poste

IMC Business School, c'est bien plus qu'une école : c'est un véritable tremplin vers la réussite !

Tournée vers l'alternance, notre école permet à ses étudiants de combiner théorie et expérience professionnelle pour une montée en compétences rapide et efficace.

Grâce à des formations innovantes et des enseignants issus du monde de l'entreprise, chaque programme, du Bac +2 au Bac +5, est conçu pour répondre aux attentes du marché du travail.

Avec un accompagnement personnalisé tout au long du parcours, nos étudiants bénéficient d'un suivi attentif et d'un soutien constant. Fort de son large réseau de partenaires et de son ouverture sur le Luxembourg, IMC Business School offre à ses diplômés toutes les clés pour réussir leur carrière et s'épanouir pleinement dans leur domaine !
Tu es passionné(e) par la communication digitale, les réseaux sociaux et la gestion de notoriété en ligne ? Rejoins notre Bachelor Community Manager en apprentissage et plonge dans l'univers dynamique de la communication numérique !

Tes principales missions :

* Création de contenus digitaux : Tu participes à la conception et la gestion de contenus créatifs pour les réseaux sociaux, sites web et autres supports numériques.

* Développement de stratégies digitales : Tu apprends à analyser les besoins d'une marque et à définir des stratégies de communication adaptées, avec un focus sur l'acquisition et l'engagement en ligne.

* Gestion des réseaux sociaux : Au coeur de l'action, tu animes les communautés en ligne, gères les plannings de publication et suis les performances des contenus pour optimiser leur visibilité.

* Veille et notoriété web : Tu surveilles les tendances et la réputation en ligne de l'entreprise, afin de maintenir une image de marque cohérente et percutante.

* Plongée dans l'événementiel digital : De l'organisation d'événements virtuels à la gestion des lives et webinaires, tu participes à la mise en place de projets engageants pour la marque.
* Polyvalence : Capacité à gérer différents formats et plateformes en ligne (posts, stories, vidéos).

* Réactivité : Gestion rapide et professionnelle des interactions en ligne et des crises.

* Maîtrise des outils digitaux : Utilisation des outils de gestion de contenu et de création visuelle.

* Gestion de communauté : Interaction avec les abonnés pour animer et développer une communauté.

* Curiosité : Veille constante sur les tendances digitales et les comportements des utilisateurs.

* Autonomie : Capacité à gérer plusieurs projets tout en respectant les délais.

Si tu penses répondre à nos critères, rejoins-nous au campus de Saint-Julien-lès-Metz !

Le profil recherché

* Polyvalence : Capacité à gérer différents formats et plateformes en ligne (posts, stories, vidéos).

* Réactivité : Gestion rapide et professionnelle des interactions en ligne et des crises.

* Maîtrise des outils digitaux : Utilisation des outils de gestion de contenu et de création visuelle.

* Gestion de communauté : Interaction avec les abonnés pour animer et développer une communauté.

* Curiosité : Veille constante sur les tendances digitales et les comportements des utilisateurs.

* Autonomie : Capacité à gérer plusieurs projets tout en respectant les délais.

Si tu penses répondre à nos critères, rejoins-nous au campus de Saint-Julien-lès-Metz !

Lieu : Jouy-aux-Arches
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Jouy-aux-Arches / Emploi Community manager